Football – Des clubs et joueurs soutiennent « Play International » en mettant aux enchères des maillots dédicacés

 

Dans le but d’aider l’ONG Play International, plusieurs clubs professionnels ont mis aux enchères des maillots dédicacés par l’ensemble de leurs joueurs. Ces derniers contribuent également, de manière personnelle, à la levée de fonds.

Dans le cadre du soutien au développement de l’enfance, en France et dans le monde, des clubs et joueurs(ses) de football professionnels(les) ont tenu à apporter leur soutien à Play International. Cette ONG milite pour une utilisation innovante du sport comme vecteur d’intégration sociale et de résolution de problématiques éducatives et sanitaires.

Dans le cadre de cette levée de fond, le FC Girondins de Bordeaux, le RC Lens, le SC Amiens, l’Olympique de Marseille, ainsi que Mauro Icardi, Laura Georges ou Gaël Kakuta ont tous mis aux enchères leur maillot dans le but de récolter de l’argent pour l’ONG.

La RSE devient de plus en plus importante au sein des entités sportives, comme des sportifs. En décembre 2017, les Girondins de Bordeaux avaient déjà participé à la mise en avant l’association Emmaüs Connect. Elle est aujourd’hui un vrai enjeu dans le développement des clubs professionnels.

Laisser un commentaire

"World Champ vs Boobs" - Anne-Flore Marxer, championne de snowboard,... Tennis - Il n'y aura plus de glaces Haagen Dazs à Roland-Garros...
Business - Après la F1, Liberty Media en passe de racheter le MotoGP(Lire la suite) Média - L'émission « Complément d’enquête » se penche sur Paris 2024 et l'argent des JO(Lire la suite) Football - La holding d'investissement Groupe d'AMAT nouveau sponsor maillot de l'AS Monaco Féminine(Lire la suite) Activation - T-Mobile lance un "bouton secret" pour regarder le baseball en toute discrétion au travail(Lire la suite) Tour de France - ibis Styles et ibis budget de retour sur le Tour de France dès 2024(Lire la suite) 14 fans malvoyants ont assisté au match France-Allemagne(Lire la suite)