Frite Party au Stade Bollaert avec F. Hollande pour inaugurer le Musée Louvre-Lens

Mardi 4 décembre, le stade Bollaert-Delelis (rebaptisé à la mémoire de l’ancien maire de Lens) accueillera François Hollande à l’occasion de la soirée inaugurale du Musée Louvre-Lens. Ce Musée se caractérisera par une Grande Galerie, en référence à celle du Louvre. Que les fans de foot et du RC Lens soient prévenus : Il n’y aura pas la moindre trace de foot dans ce musée. Longue de 125 mètres, la Grande Gallerie sera accessible gratuitement la première année. Pour l’inauguration, le programme s’annonce convivial. En plus de nombreuses animations (feu d’artifice etc..), les organisateurs organisent une Frite Party ! « Une barquette de frites sera offerte à chaque invité. » Une information relayée par le Racing Club de Lens sur son site internet. Les billets pour cette inauguration sont gratuits, dans la limite des places disponibles. Que pensez-vous de cette initiative ? Comment le club du RC Lens profitera t-il de la nouvelle clientèle qui se rendra au stade ? Réussiront-ils à capter ces nouveaux venus ?

Décidée en 2004 sous la présidence de Jacques Chirac, l’implantation du Louvre à Lens doit beaucoup à l’énergie déployée par la région du Nord-Pas-de-Calais pour saisir cette opportunité en acceptant d’y mettre le prix. Présidée par le socialiste Daniel Percheron, la région a financé à près de 60% le coût total du projet (150 millions d’euros) et elle assurera 80% du budget de fonctionnement de l’établissement public de coopération culturelle (EPCC).

Quelques jours avant l’inauguration du Musée par François Hollande mardi 4 décembre, un autre personnage public s’est rendu au Stade Bollaert. En effet, le célèbre cusinier Ludovic qui a remporté MasterChef 2012, émission diffusée sur TF1, a foulé la pelouse du stade Bollaert-Delelis avant la rencontre Lens-Laval vendredi dernier. Pour le plaisir des papilles, il aurait été plus judicieux de convier le cuisinier à la Frite Party de mardi prochain non ? ;-)

Facebook Ludovic Masterchef saison 3

 

Laisser un commentaire

Le Montpellier Hérault Rugby lance son Calendrier de l'Avent Les Journées de Noël LNB 2012 en soutien au Secours Populaire...
Paris 2024 - "Rendez-vous avec l'histoire", la campagne de communication de l'Equipe de France Olympique(Lire la suite) JO - Voici le jeu vidéo mobile Paris 2024(Lire la suite) Sponsor - Alibaba Cloud et World Squash unis autour d'un accord pour l'environnement(Lire la suite) Football - Un joueur de Málaga vend son maillot 50€ à un supporter après le match(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de stage : Assistant(e) Chef de Projet Marketing - Sportfive (OL)(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Business Performance - SPORTFIVE(Lire la suite)