Gatorade nouveau Partenaire Officiel de l’INSEP

 

Gatorade, le numéro 1 mondial des boissons pour le sport selon les chiffres Euromonitor 2012, va mettre son « expertise scientifique » en matière de nutrition sportive au service des sportifs de l’INSEP.

Gatorade devient ainsi le nouveau partenaire officiel de l’INSEP en nutrition et performance sportive. Depuis le 15 novembre 2012, un cahier pratique, sous forme de fiches thématiques, a été distribué à chaque sportif de l’INSEP, ainsi qu’à leur encadrement (entraîneurs nationaux, responsables des pôles France, etc.). Ces fiches présentent les stratégies nutritionnelles à adopter par chaque discipline. D’autres actions vont être mises en place.

Les sticks Gatorade « spécial compétition »

Des sticks de poudres Gatorade « spécial compétition » seront mis à disposition des sportifs de l’INSEP pour leur permettre de suivre leur plan hydrique lors de compétitions majeures. Des guides nutritionnels, basés sur des critères de températures ambiantes différentes, d’humidités relatives diverses, de lieux de compétition, seront proposés aux sportifs afin qu’ils puissent doser leur boisson de façon appropriée.

Un concept original : « le bar de récupération »

Le concept des « bars de récupération » consiste à proposer une solution pratique pour favoriser et améliorer la récupération du sportif de haut niveau. Des distributeurs de poudres et des vitrines réfrigérées de boissons Gatorade seront installés au sein des installations sportives de l’INSEP, aux côtés de laitages, sources de protéines, indispensables à la récupération musculaire après l’exercice. Ce concept, expérimental pendant trois mois dans un premier temps, sera élargi à l’ensemble des pôles France de l’INSEP dès le printemps 2013.

Une Recherche sur la Récupération et la Nutrition avec Gatorade

Gatorade et l’INSEP ont également décidé d’aller plus loin dans cette recherche en France. Un doctorant mènera des recherches sur les thématiques « Nutrition et Sport », et travaillera à l’adaptation et l’optimisation des bars de récupération en fonction des besoins des différents pôles France, en y associant le rôle des laitages. Ce partenariat permettra à l’INSEP de travailler en collaboration avec le GSSI et de se rapprocher d’autres grands Instituts, très « pointus » en matière de nutrition, déjà partenaires de Gatorade, tels l’Institut Australien du Sport (AIS), le GSSI de Loughborough (Londres) etc…

Pour rappel, Gatorade est l’un des partenaires de l’homme le plus rapide de la planète, Usain Bolt.

Laisser un commentaire

Incarnez Neymar, Allyson Felix ou Alex Morgan avec NikeFuel Missions NFL - Sony devient Partenaire Officiel du futur stade des 49ers...
VTT - Le CIC signe un contrat de Naming avec le Roc d'Azur(Lire la suite) Football - Cynar Spritz nouveau sponsor maillot du Venezia FC(Lire la suite) F1 - Les glaces de Charles Leclerc "LEC" débarquent en France(Lire la suite) Activation - Les athlètes pourront réaliser leur propre timbre personnalisé au Village Olympique(Lire la suite) Event - Participez à l'évènement SponsorshipX Paris du 7 au 9 août 2024 à Paris(Lire la suite) Money - Quel prize money pour Arthur Fils vainqueur à Hambourg ?(Lire la suite)