Golf – Nike prolonge avec Rory McIlroy pour 10 ans. Un deal à 100 millions de dollars ?

 

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici puis cliquez sur l'onglet "offres"

Hier, Nike a annoncé la prolongation de son contrat de partenariat avec le golfeur Rory McIlroy. Ambassadeur de la marque au swoosh depuis 2013, le nord-irlandais s’est de nouveau engagé dans un contrat de long terme.

« J’aime cette marque depuis mon plus jeune âge. Je suis vraiment heureux de poursuivre ce voyage avec Nike et faire partie cette équipe pour les dix prochaines années » précise McIlroy.

Dans le cadre de ce nouveau contrat sponsoring, Nike fournira textiles et chaussures au golfeur, l’équipementier américain s’étant retiré du marché des clubs et balles. Si Tiger Woods en a profité pour signer avec TaylorMade et Bridgestone, McIlroy semble se laisser du temps pour signer un contrat sponsoring pour ses clubs et balles.

Selon de nombreux médias dont le Belfast Telegraph, le contrat de 10 ans rapporterait à Rory McIllroy un minimum de 100 millions de dollars sur la durée, soit 10M$ par an. 

A l’occasion de cette annonce, Nike Golf lance une nouvelle campagne promotionnelle Nike Golf Club mettant en scène Rory McIlroy, Tiger Woods, Michelle Wie et la récente recrue de la marque Jason Day.

 

Laisser un commentaire

Le CNOSF et le Ministère des Sports lancent la Fondation pour... Pierre-Emerick Aubameyang (et son masque Nike) risque une amende...
Tennis - Infosys nouveau partenaire "innovation digitale" de Roland-Garros(Lire la suite) Money - Salaires - Un nouveau contrat record dans l'histoire du sport business pour Mike Trout ?(Lire la suite) Betting - MGM Resorts International nouveau partenaire de la MLS(Lire la suite) Business - Maus Frères entre en négociation exclusive pour l’acquisition de The Kooples(Lire la suite) Tennis - Une Fan Experience enrichie pour le Miami Open au Hard Rock Stadium(Lire la suite) Sponsoring - Orange dernier "Supporter National" de la Coupe du Monde Féminine de Football France 2019(Lire la suite)