Grand’Mère et le RC Lens s’associent à l’occasion de la fête des grand-mères

Bien qu’évoluant dorénavant en Ligue 2, le Racing Club de Lens jouit toujours d’une grande ferveur dans le Nord de la France. Le célèbre Stade Bollaert-Delelis a d’ailleurs disposé lors de la première partie de saison de la 11ème affluence de France, Ligue 1 et Ligue 2 confondues, avec plus de 15 000 spectateurs de moyenne. Une popularité indéniable sur laquelle s’appuie une nouvelle fois la marque de café Grand’Mère, partenaire des Sang et Or depuis 1998, à l’occasion de la fête des grand-mères le 3 mars prochain.

Grand'Mère RC Lens

Une activation digitale à travers un concours photo

L’UGC – User Generated Content – a le vent en poupe ces derniers temps. D’ailleurs, ce n’est pas la récente étude réalisée par Ipsos OTX qui contredira ce phénomène en révélant que plus d’un tiers des internautes mondiaux ont déjà posté du contenu sur les réseaux sociaux, que ce soit des questions, des idées ou encore des photos. Dans cette logique, le RC Lens et la marque de Kraft Foods ont développé en collaboration avec l’agence SPORTFIVE, l’opération Grand’Mère s’articulant autour d’un activation digitale dans un premier temps puis un dispositif événementiel lors du match RC Lens – FC Nantes, programmé le lundi 4 mars.

Ainsi, jusqu’au 28 février, les supporters Lensois sont invités à participer à un concours photo sur Facebook les mettant en scène en compagnie de leur grand-mère supportrice du RC Lens. Les 2 personnes dont la photo totalisera le plus grand nombre de votes assisteront à l’affiche de Ligue 2 Lens/Nantes le 4 mars prochain en compagnie de leur grand-mère et 2 membres de leur famille.

Grand'Mère RC Lens

Un dispositif offline

Les heureux gagnants seront également invités à participer au Grand Jeu en avant-match sur la pelouse du stade Bollaert-Delelis afin de reconstituer le logo Grand’Mère et ainsi tenter de remporter un voyage, le coup d’envoi de la rencontre, 1 an de café Grand’Mère et des maillots dédicacés.

Quant aux supporters Lensois présents sur le parvis et dans les tribunes du stade, ils pourront se faire photographier en famille dans l’espace Grand’Mère et repartiront avec un souvenir de la rencontre. Un stand de dégustation est également prévu pour assurer le confort des spectateurs du match.

A propos de l’opération

Pour Clotilde BEDNAREK, Directrice Marketing Grand’Mère, KRAFT FOODS : « Grâce à notre partenariat avec le club et à cette opération pour la fête des grand-mères, nous renforçons le lien avec nos clients et démontrons notre attachement à la région Nord, si proche des valeurs de la marque Grand’Mère. »

Pour Cédric GIRARD, Directeur Marketing, SPORTFIVE : « La fête des grands-mères est un événement populaire et familial, comme le sera l’opération que nous avons développée pour Grand’Mère et le RC Lens. Le rôle de Sportfive est de proposer à ses clients des opérations qui reflètent leurs valeurs et nous sommes particulièrement fiers de les amplifier avec des dispositifs digitaux innovants et en phase avec les attentes des fans. »

Laisser un commentaire

Partez à Tignes avec SFR via le tournoi national Red Bull Crashed... La Fédération Française de Football vend son savoir-faire...
JO - L’artiste Richard Orlinski dévoile 4 figurines Paris 2024(Lire la suite) Business - Tom Brady nouvel investisseur de Gopuff(Lire la suite) Offre Apprentissage - Assistant(e) administratif(ive) et RH - VGA ST MAUR(Lire la suite) Tennis - Les activations de Prime Video pour le documentaire de Roger Federer(Lire la suite) Football - CVC, droits TV Ligue 1, CANAL+... Que retenir de l'audition de certains dirigeants au Sénat ce matin ?(Lire la suite) Media - La nouvelle campagne de Netflix Sport en France signée de l'agence MNSTR(Lire la suite)