Les Houston Rockets rachetés pour un montant record dans l’histoire de la NBA

 

En juillet dernier, Leslie Alexander, propriétaire des Houston Rockets, annonçait être vendeur de la franchise. Aujourd’hui, la vente est actée.

Selon plusieurs sources dont ESPN et FOX 26 Sports, le milliardaire Tilman Fertitta a conclu un accord de rachat à hauteur de 2,2 milliards de dollars, un prix record dans l’histoire de la ligue nord américaine de basket. Dans un communiqué, Tilman Fertitta précise que la transaction inclut des opérations avec le Toyota Center Arena et doit être approuvée par la NBA.

Tilman J. Fertitta

En 2014, Steve Ballmer s’offrait les Los Angeles Clippers pour 2 milliards de dollars. Tilman Fertitta, 60 ans, a fait fortune avec Landry’s et Golden Nugget Hotels & Casinos. Ce nom de famille vous est certainement familier. Il y a an, ce sont les frères Lorenzo et Frank Fertitta, cousins de Tilman comme le rappelle le journaliste Darren Rovell d’ESPN, qui s’illustraient en vendant l’UFC pour 4 milliards de dollars à WME | IMG.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Analyste Média - Nielsen Sports Sponsoring - Le PSG Handball et Onvabosser.fr s'associent pour...
Smaïl Bouabdellah rejoint M6 pour l’Euro 2024(Lire la suite) Business - La startup de recrutement de sportifs "Sportiw" lève 1 million d'euros(Lire la suite) Volley - Nolt équipementier de la LNV, on en parle avec le responsable marketing de la ligue(Lire la suite) JO - Terraillon Supporteur Officiel de Paris 2024(Lire la suite) Média - La société Matchem rachète le média "But !" pour 120 000€(Lire la suite) Offre Alternance - Responsable communication, Community Manager - NEXST11(Lire la suite)