L’Indian Premier League fait exploser ses droits de retransmission avec un contrat record

 

Hier, l’Indian Premier League (IPL) de cricket a annoncé la vente de ses droits globaux de retransmission à Star India pour un montant de 2,55 milliards de dollars sur 5 ans et la période 2018-2022, soit 510M$ par an.

Star India (Star Sports) appartenant  à 21st Century Fox a remporté l’appel d’offres face à ses concurrents Sony Pictures ou encore Facebook qui s’est positionné uniquement sur les droits digitaux. Comme le rappelle le Financial Times, Sony paie 1 milliard de dollard sur son contrat actuel de 10 ans, ce qui signifie que le prochain contrat entraîne une multiplication par 5 des sommes perçues par l’IPL. 

Pour rappel, la compétition a récemment prolongé son contrat de Naming avec Vivo, fabricant chinois de smartphones, pour quelques 341 millions de dollars sur 2018-2022. La saison 2017 – la 10ème – organisée sur 2 mois entre avril et mai (8 équipes, 56 matchs avant playoffs entre 4 équipes) a été remportée par les Mubai Indians.

Notons que le processus d’attribution des droits s’est effectué lors d’un évènement organisé par l’IPL rassemblant les différents intéressés. L’IPL a également dévoilé les différentes enchères reçues pour ses différents lots.

Twitter @BCCI

 

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

Interview de Uday Shankar, CEO Star India

Laisser un commentaire

Les nouveaux maillots du Montpellier Handball 2017/2018 par Asics Concours - Nous vous offrons 4 dossards pour The Mud Day Cabourg...
Football - Puma et Lens fêtent la Sainte-Barbe avec un maillot collector(Lire la suite) Bon Plan - L'offre d'abonnement Paramount+ présente dans certaines offres CANAL+ dont une série limitée(Lire la suite) Auto - Un nouveau logo et identité sonore pour la Formula E(Lire la suite) Qatar 2022 - Une nouvelle paire de crampons "bleu-blanc-rouge" pour Mbappé(Lire la suite) Football - Qatar 2022 - Une expérience en Réalité Augmentée proposée aux Fans dans les stades(Lire la suite) Foot - LaLiga et l’UFC s’associent(Lire la suite)