Foot féminin – hummel intègre un hijab sur le nouveau maillot de l’Afghanistan

maillot football hijab hummel Afghanistan femme

 

En ce 8 mars, journée internationale des femmes et de leurs droits, hummel présente un maillot de football intégrant un hijab.

Développé par la marque danoise en association avec la Fédération afghane de football et l’ancienne capitaine de l’équipe nationale féminine Khalida Popal, ce nouveau maillot avec voile revêt bien évidemment une symbolique forte. A noter que dans le cadre de ce contrat, hummel a annoncé reverser 15 € à l’équipe féminine de football d’Afghanistan pour chaque maillot vendu.

Le patron du hijab intégré (élément original ajouté à la tenue féminine) s’inspire de la cordonnerie afghane, avec des motifs décoratifs traditionnels tissés dans la trame. « hummel est extrêmement fière de cette création » a précisé Paul Fitzgerald, designer hummel.

« Le courage des footballeuses afghanes est un puissant symbole d’espoir pour toutes les femmes du monde et illustre leur force et leur détermination à se battre malgré les obstacles » précise le communiqué de la marque.

Khalida Popal a dû mettre fin à sa carrière suite à une blessure au genou, après avoir assuré plus d’une vingtaine de prestations dans l’équipe nationale de football féminin. Malgré ce coup dur, elle demeure une personnalité emblématique du football féminin en Afghanistan. « J’ai été consultée dès les prémices de la conception de ce maillot », précise la jeune femme. « Je voulais quelque chose qui reflète la force du peuple afghan et qui intègre en même temps le meilleur de nos traditions et de notre héritage. Je pense que ce maillot a réussi à associer ces deux éléments. »

maillot football hijab intégré Hummel afghanistan Khalida_Popal

Khalida Popal

Le maillot 2016 de l’équipe afghane est en tricot 100 % polyester, combiné à des panneaux en maille assurant la respirabilité. L’inscription « Lions of Afghanistan » est gaufrée sur le devant et dans le dos du maillot, lequel arbore également la griffe à chevrons d’hummel, imprimée sur les manches, le logo brodé de la marque et un insigne à effet 3D de la Fédération afghane de football (AFF). L’année de création de l’AFF, 1922, est imprimée sur le col.

Laisser un commentaire

Procter & Gamble signe un partenariat avec Teddy Riner... et... La plateforme officielle de revente de billets pour l’UEFA...
Football - Exit Nike, un nouvel équipementier pour le RB Leipzig(Lire la suite) Business - adidas prolonge avec Noah Lyles, un contrat record en athlétisme depuis Usain Bolt(Lire la suite) Branding - Le Groupe Le Five change de nom et devient "Players"(Lire la suite) NBA - Les Los Angeles Clippers dévoilent une nouvelle identité visuelle(Lire la suite) Business - Puma dévoile ses résultats financiers pour l'année 2023(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Chef de projet opérations stades - LFP(Lire la suite)