Ibrahimovic / PSG – Peut-on enlever son maillot et prendre un carton jaune pour une opération de communication ?

zlatan ibrahimovic nouveaux tatouages PSG

 

Samedi, le Paris Saint-Germain a concédé le nul (2-2) face au SM Caen. Un match qui a attiré les projecteurs « grâce » au carton jaune pris par Zlatan Ibrahimovic après avoir enlevé son maillot pour célébrer son but. Un geste motivé par une opération de communication en soutien au Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies.

Au lendemain de la rencontre, Zlatan Ibrahimovic tenait une conférence de presse au Parc des Princes pour expliquer son engagement auprès du Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies. « Je portais 50 tatouages non permanents sur mon corps. Il s’agit des noms de vraies personnes qui souffrent de la faim dans le monde. Si les tatouages sont partis aujourd’hui, ces gens sont encore là dehors. Il y a 805 millions personnes qui souffrent de la faim dans le monde. Je souhaite que vous les voyiez à travers moi pour aider le Programme Alimentaire Mondial. C’est la première fois que je m’engage publiquement dans une œuvre de charité. Si l’on peut toucher les grands leaders de ce monde, je sais que l’on peut résoudre ensemble ce problème de la faim dans le monde. » Le suédois a donc succomber à la tentation d’enlever son maillot après son but pour exhiber ses nouveaux tatouages.

Si l’engagement est évidement à souligner, la forme, à savoir une action (Ibrahimovic qui enlève son maillot) en pleine rencontre peut laisser dubitatif. Le geste et le carton jaune qui en a découlé entraînera la suspension du suédois pour le match de Ligue 1 contre l’AS Monaco. « Il a marqué très tôt, il a enlevé son maillot. Si c’était pour montrer ses tatouages, on les a bien vus et c’est une opération très réussie. Mais sincèrement, ça nous coute un jaune », a déclaré aujourd’hui l’entraîneur du PSG Laurent Blanc. « Imaginez que le match monte en température et qu’il prenne un deuxième avertissement. C’était une bonne intention, mais je ne sais pas si c’était une bonne chose d’enlever son maillot. Passons à autre chose, mais j’espère que demain s’il marque il ne l’enlèvera pas ».

ibrahimovic tatouage

Lors de l’Euro 2012, Nicklas Bendtner avait été suspendu un match et écopé d’une amende de 100 000 € pour comportement inapproprié contre le Portugal. L’attaquant danois avait célébré un but en exhibant aux yeux du monde entier, son caleçon aux couleurs du bookmaker Paddy Power. Une ambush marketing culotée ! Autre exemple un peu plus éloigné, en NBA, où Joakim Noah avait tenté il ya quelques années un shoot à 3 points pour offrir un sandwich McDonald’s promis aux fans lorsque la franchise dépasse les 100 points. Les partenaires, officiels ou non, ne sont jamais très loin des performances sur le terrain…

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

La suspension pour un match – de surcroit contre l’ASM – d’Ibrahimovic pourrait avoir des répercussions dans la course au titre du PSG. Si le club parisien ne prendra pas de sanctions envers son géant suédois, les dirigeants du club ne doivent pas en penser moins même si cette opération bénéficie en terme d’images également au club.

Laisser un commentaire

Jordan Brand invite les Fans de basket à reproduire les shoots... PSG - Chelsea : la FDJ s'attend à 3 millions d'euros de mises
Best Practice - La NFL autorise un défilé de chaussures customisées(Lire la suite) Betting - Betclic va payer certains paris liés à "l'imbroglio" de la VAR lors de Tunisie-France(Lire la suite) Activation - Qatar 2022 - EDF active son partenariat avec les Bleus en soutenant le Téléthon 2022(Lire la suite) Activation - Quand AXA et Liverpool FC sensibilisent au cancer des testicules(Lire la suite) Média - L’Équipe débarque sur Twitch avec l'émission « Le Salon Tactique »(Lire la suite) F1 - New Era devient partenaire de Red Bull Racing(Lire la suite)