Indian Wells 2014 – un million de dollars pour Novak Djokovic

indian wells 2014 djokovic

(crédit photo : Facebook BNP Paribas Open=

Hier, Novak Djokovic a remporté son premier tournoi de la saison 2014 à Indian Wells (BNP Paribas Open) en dominant Roger Federer en finale du premier Masters 1000 de la saison (3-6, 6-3, 7-6). Grâce à cette victoire, le serbe, récent ambassadeur de Peugeot, remporte un chèque d’un million de dollars. Le suisse, finaliste malheureux, repart avec 500 000 dollars. Quart de finaliste, le français Julien Benneteau remporte 104 000 dollars.

Accueillant également les femmes et le circuit WTA, le BNP Paribas Open a offert le même Prize Money que chez les hommes. Ainsi, Flavia Pennetta, vainqueur de la finale en dominant Agnieszka Radwanska, remporte également un chèque d’un million de dollars. Partenaire titre du tournoi jusqu’en 2018, BNP Paribas finance ainsi une grande partie du Prize Money distribué durant le Masters 1000 d’Indian Wells. Chez les hommes comme chez les femmes, ce sont un peu plus de 5,2 millions de dollars qui ont été distribués pour cette édition 2014.

 

Vainqueur de l’Open d’Australie 2014, Stanislas Wawrinka domine toujours le classement du Prize Money 2014 avec un peu plus de 2,5M$ accumulés depuis le début de la saison, dont 2,4M$ issus de l’Australian Open. Djokovic affiche lui 1,3M$. Nadal est à 1,7M$, Federer à 1,49M$.

Laisser un commentaire

A recruter : Vincent Haas - Junior Sports Marketing & Communication... Sochi 2014 : 200 000€ de primes pour Marie Bochet et ses 4...
Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) chef de projet - Sport Plus Conseil(Lire la suite) Ambush - Quand "les Déménageurs Bretons" surfaient sur un transfert de Kylian Mbappé au Real Madrid(Lire la suite) Interview "Entreprendre dans le sport" - Thibaud Nicolin, fondateur de Stadiup(Lire la suite) Offre Emploi - responsable du développement - LE FIVE 4PADEL(Lire la suite) Nomination - Un ancien de CANAL+ nommé directeur général France de DAZN(Lire la suite) Cyclisme - Le Tour de France trouve un partenaire pour lutter contre les moustiques(Lire la suite)