INFOGRAPHIE : 679 millions de dollars de revenus sponsoring pour la NBA et ses 30 franchises sur la saison 2013-14

article-2508460-1974D7B900000578-169_634x340

 

Si les principaux championnats sportifs européens ont récemment repris leurs droits, la prochaine saison de NBA débutera, elle, le 28 octobre prochain. En cause, des playoffs qui ont commencé fin avril et qui ont vu les Spurs de Tony Parker prendre leur revanche sur le Heat de LeBron James en finale début juin.

La nouvelle saison débutant dans deux mois, c’est l’occasion de mettre quelque peu le sportif de côté et de présenter les enseignements liés au sponsoring de la ligue. IEG s’est penché sur les revenus sponsoring perçus par la NBA et ses 30 franchises sur la saison 2013-14 et en a détaillé les principaux résultats à travers une infographie. Selon le cabinet, la NBA et ses 30 équipes ont reçu 679 millions $, en hausse de 5,7% par rapport à la saison précédente.

nbasponsorship-e1408117491148

Du sport-spectacle, des joueurs d’exception et une dimension internationale en font logiquement une ligue attractive qui attire des marques telles que Foot Locker, Samsung, Kia ou Gatorade. Cette dernière est d’ailleurs le 3ème sponsor le plus actif au sein du championnat derrière la compagnie d’assurances State Farm et le premier producteur de bière au niveau mondial, Anheuser-Busch InBev. On y perçoit également la présence d’adidas, équipementier officiel de la ligue, néanmoins dominé sur le marché des chaussures par Nike qui, avec Jordan, équipe 73% des joueurs au sein de la NBA.

L’infographie d’IEG porte également un regard sur le ranking des franchises en fonction de leurs revenus sponsoring. Malgré des résultats peu flamboyants, les Boston Celtics et les New York Knicks sont toujours attractifs auprès des annonceurs et possèdent des revenus sponsoring supérieurs à la moyenne de la ligue tout comme les Brooklyn Nets, Chicago Bulls, Dallas Mavericks, Los Angeles Lakers, puisqu’ils bénéficient tous d’un marché local important.

En attendant de retrouver toutes ces équipes sur le parquet fin octobre, les plus impatients peuvent se rendre ce week-end au Parc de la Villette à Paris pour le NBA 3X !

 

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

 

Laisser un commentaire

NBA 2K – Un rebond incroyable dans le monde des jeux vidéo Accorhotels.com devient Partenaire Officiel de la FFF et des...
Social Media - Best of tweets "sport business" et "marketing sportif"(Lire la suite) Qatar 2022 - Pour adidas et son ballon connecté, CR7 n'a pas marqué le but de la tête(Lire la suite) Agence - France 2023 : Le "CLUB XV de France" de la FFR sera déployé par...(Lire la suite) Football - Le groupe laitier chinois Mengniu nouveau sponsor régional du PSG(Lire la suite) Padel - Nasser Al Khelaïfi : "Ce que nous avons réalisé en moins d'un an est miraculeux"(Lire la suite) Communication - Qatar 2022 : Un nouveau sosie de Deschamps pour "Les Fermiers de Loué" ?(Lire la suite)