Infographie – Audiences TV, affluences… Les chiffres encourageants de la Ligue 1 Conforama

 

« La Ligue 1 Conforama n’est pas très attractive », « Notre championnat ne peut pas lutter face aux  championnats étrangers », ce sont des discours que l’on entend de manière récurrente. Pourtant, plusieurs chiffres montrent que le championnat français a de beaux jours devant lui.

Par exemple, Canal + a enregistré une hausse de 40% des audiences sur les matchs de Ligue 1 Conforama depuis le début de cette saison 2018, d’après l’étude Sport Index menée par NPA Conseil sur une soixantaine de rencontres. Mais comment expliquer cet intérêt soudain pour le championnat français ? Partait-on de loin concernant les audiences, ce qui pourrait expliquer le chiffre impressionnant de +40%.

L’arrivée de Neymar – pour 222 millions – au Paris Saint-Germain semble avoir inévitablement un rapport. L’un des trois meilleurs joueurs de la planète a déjà ébloui les spectateurs et téléspectateurs français de toute sa classe.

Pas vraiment une surprise… Philippe Bailly, le président de NPA Conseil qui a élaboré cette étude explique ce phénomène dans les colonnes du Figaro : « Il y a eu un gros coup de projecteur en début de saison avec le mercato du PSG. D’abord avec le transfert de la star brésilienne Neymar, le plus cher de l’histoire du football. Et ensuite avec celui de Kylian Mbappé. »

Si le trône de champion semble déjà tendre les bras aux Parisiens qui possèdent huit points d’avance sur leur premier poursuivant, l’Olympique Lyonnais, la course au podium risque d’être haletante jusqu’à la fin du championnat. L’OL, l’AS Monaco et l’Olympique de Marseille.

L’étude Sport Index menée par NPA Conseil a décrypté en chiffres la première partie de saison de Ligue 1 Conforama. Pour vous, nous avons mis en exergue les 5 chiffres les plus marquants en infographie.

 

Laisser un commentaire

Best Practice - Le Brest Bretagne Handball lance une opération... La torche Olympique des JO de Grenoble 1968 vendue 202 240€...
Bon Plan - Nike partage un code promotionnel de -25% valable jusqu'au 30 mars 2020 !(Lire la suite) Event - COVID-19 - LaLiga organise un concert pour lever des fonds(Lire la suite) COVID-19 - Le PSG met en vente 1 500 maillots "Tous Unis" au profit de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris(Lire la suite) JO - Les JO de Tokyo 2020 reportés "au plus tard à l'été 2021" ne changeront pas de nom(Lire la suite) A recruter - A recruter (stage Master 2) : Guillaume Ambroise - Sports Marketing(Lire la suite) JO - La Fédération Française d'Athlétisme souhaite le report des JO de Tokyo 2020(Lire la suite)