Infographie – Audiences TV, affluences… Les chiffres encourageants de la Ligue 1 Conforama

 

« La Ligue 1 Conforama n’est pas très attractive », « Notre championnat ne peut pas lutter face aux  championnats étrangers », ce sont des discours que l’on entend de manière récurrente. Pourtant, plusieurs chiffres montrent que le championnat français a de beaux jours devant lui.

Par exemple, Canal + a enregistré une hausse de 40% des audiences sur les matchs de Ligue 1 Conforama depuis le début de cette saison 2018, d’après l’étude Sport Index menée par NPA Conseil sur une soixantaine de rencontres. Mais comment expliquer cet intérêt soudain pour le championnat français ? Partait-on de loin concernant les audiences, ce qui pourrait expliquer le chiffre impressionnant de +40%.

L’arrivée de Neymar – pour 222 millions – au Paris Saint-Germain semble avoir inévitablement un rapport. L’un des trois meilleurs joueurs de la planète a déjà ébloui les spectateurs et téléspectateurs français de toute sa classe.

Pas vraiment une surprise… Philippe Bailly, le président de NPA Conseil qui a élaboré cette étude explique ce phénomène dans les colonnes du Figaro : « Il y a eu un gros coup de projecteur en début de saison avec le mercato du PSG. D’abord avec le transfert de la star brésilienne Neymar, le plus cher de l’histoire du football. Et ensuite avec celui de Kylian Mbappé. »

Si le trône de champion semble déjà tendre les bras aux Parisiens qui possèdent huit points d’avance sur leur premier poursuivant, l’Olympique Lyonnais, la course au podium risque d’être haletante jusqu’à la fin du championnat. L’OL, l’AS Monaco et l’Olympique de Marseille.

L’étude Sport Index menée par NPA Conseil a décrypté en chiffres la première partie de saison de Ligue 1 Conforama. Pour vous, nous avons mis en exergue les 5 chiffres les plus marquants en infographie.

 

Laisser un commentaire

Best Practice - Le Brest Bretagne Handball lance une opération... La torche Olympique des JO de Grenoble 1968 vendue 202 240€...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)