Le PSG et l’OM dans le viseur d’Amazon et Netflix ?

Crédits photo : FootMercato

 

C’est un peu la mode du moment : la production de série-docus sur les clubs de football professionnels. Selon les informations du journal L’Équipe, Amazon et Netflix auraient sondé les clubs français du Paris Saint-Germain et de l’Olympique de Marseille dans la perspective de  réaliser un feuilleton en leur compagnie.

Netflix n’arrête plus. Déjà l’entreprise américaine va diffuser, le 16 février prochain, son premier docu-série qui parle d’un club de football intitulé First Team : Juventus FC. « La caméra les suit lors de leurs entraînements, leurs déplacements, mais aussi dans leurs intimités pour pouvoir capter au mieux les raisons qui font de la Juventus l’une des équipes les plus fascinantes au monde », expliquait Netflix dans un communiqué. Mais Amazon ne compte pas se laisser distancer par son concurrent et prépare un feuilleton sur l’équipe anglaise de Manchester City pour une diffusion courant 2018.

Crédits photo : Sportnews

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

Cette fois, c’est la Ligue 1 Conforama qui semble attiré les convoitises des firmes américaines. L’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain intéresseraient Amazon et Netflix dans l’idée de s’immiscer dans le quotidien d’un club français et de réaliser une série-docu sur son quotidien. Selon les informations du quotidien L’Équipe, les deux clubs auraient été sondés.

Du côté de la Ligue de Football Professionnel (LFP), on semble accueillir à bras ouverts ces GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon) qui s’intéressent au football français : « Le sens de l’histoire, c’est que les GAFA deviennent éditeurs et/ou distributeurs de contenus sportifs premiums et donc de la Ligue 1. Je pense même qu’ils peuvent l’être dès le prochain appel d’offres… Donc cela ne pose pas de problème qu’ils mettent un pied dès maintenant en Ligue 1 en produisant des docu-séries sur un ou plusieurs clubs de notre championnat » a expliqué Didier Quillot, le directeur exécutif de la Ligue, à L’Équipe.

Laisser un commentaire

Ski Freeride - Sammy Carlson rejoint la Team Quiksilver Best Practice - Le Brest Bretagne Handball lance une opération...
Tennis - Comment Wimbledon 2022 célèbre les 100 ans du "Centre Court"(Lire la suite) Offre Alternance - Offre Alternance : Assistant Commercial Sponsoring - SPORTSLY(Lire la suite) Interview - [Interview] Kipsta : "L'ambition est de devenir un équipementier qui compte, à court terme le 4ème"(Lire la suite) Stade - Naming - Voici l'identité visuelle de la Decathlon Arena - Stade Pierre Mauroy(Lire la suite) Money - Jeux Olympiques de Tokyo 2020 : Un coût global à 13 milliards de dollars(Lire la suite) Média - Le dispositif de beIN SPORTS pour Wimbledon 2022(Lire la suite)