Interview – Alexandre Boulleray, Responsable pôle Marque et Sponsoring Sportif groupe EDF

 

Aujourd’hui, le groupe EDF a annoncé l’arrivée de 15 nouveaux athlètes dans son team d’ambassadeurs sportifs.

Partenaire des Jeux Olympiques de Paris 2024, EDF va accompagner un total de 28 athlètes. Pour en savoir un peu plus sur cette équipe, nous avons posé quelques questions à Alexandre Boulleray, Responsable pôle Marque et Sponsoring Sportif groupe EDF.

Sport Buzz Business : Comment travaille-t-on à la constitution d’un team d’ambassadeurs comme celui d’EDF ? Quelles sont les valeurs fortes que recherchent EDF à travers les athlètes soutenus ?
Alexandre Boulleray : Afin de mobiliser et sensibiliser le plus grand nombre, nous avons souhaité ouvrir le Team EDF au-delà de nos partenariats fédéraux historiques : en sélectionnant 28 athlètes dans 15 sports différents, le Groupe confirme son statut de partenaire fidèle du mouvement Olympique et Paralympique français.

Les athlètes du Team EDF incarnent les valeurs ainsi que les engagements environnementaux et sociétaux du groupe au-delà du simple résultat sportif : lutte contre le réchauffement climatique, solidarité, mixité, diversité…
Le Groupe et son Team s’engagent encore plus à mettre les énergies positives du sport au service de grandes causes pour contribuer à changer durablement la société.

SBB : Quelle est la durée des contrats signés ?
AB : EDF en tant que partenaire des Jeux de Paris2024 et des équipes de France Paralympique et Olympique souhaite accompagner les athlètes dans leur projets sportifs sur cette Olympiade, Nous nous engageons avec certains sur un objectif 2024, d’autres souhaitent déjà confirmer Tokyo et Pékin avant de se projeter sur de nouvelles échéances.

SBB : Comment allez-vous prendre la parole à travers vos ambassadeurs ? Quelles seront les activations à venir ?
AB : Nous sommes convaincus que le sport est une plateforme unique et inspirante pour faire évoluer les comportements et les mentalités sur les enjeux environnementaux et sociétaux. Le partenariat avec Paris 2024 nous offre justement une belle opportunité de mobiliser et de sensibiliser tout un pays sur ces questions.
Engagés au même titre que le Groupe, les athlètes du Team EDF seront nos ambassadeurs et nous préparons un programme d’activations autour de ce collectif en lien avec les causes soutenues par le Groupe.
Nous allons également continuer de solliciter les athlètes du Team pour nos besoins de communication interne et la mobilisation de nos collaborateurs. Cette notion de Team est très importante car nous croyons en la force du collectif et sommes persuadés que c’est en faisant équipe que nous allons changer durablement les choses.

SBB : Quel est le budget global de ce dispositif « Team EDF » ?
AB : De manière générale, nous ne communiquons pas sur les montants des contrats. Il y a bien évidemment un engagement financier de notre part ce qui permet aux athlètes d’aller au bout de leurs projets sportifs, et ce soutien est d’autant plus important pour eux dans le contexte actuel et la crise sanitaire que nous connaissons.

La listes des athlètes du nouveau Team EDF

Clarisse AGBEGNENOU – Judo
Fabien DEVIDE – Esport
Marie-Amélie LEFUR – Athlétisme Handisport
Arnaud ASSOUMANI – Athlétisme Handisport
Ugo DIDIER – Natation Handisport
Gwladis LEMOUSSU – Paratriahlon
Thomas BAROUKH – Aviron
Pauline FERRAND-PREVOT – Cyclisme
Elodie LORANDI – Natation Handisport
Valentin BELAUD – Pentathlon Moderne
Denis GARGAUD – Canoé-Kayak
Florent MANAUDOU – Natation
Alain BERNARD – Ambassadeur
Manon GENEST– Athlétisme Handisport
Maxime MONTAGGIONI – Snowboard Handisport
Charlotte BONNET – Natation
Laura GEORGES – Football
Marc-Antoine OLIVIER – Natation
Julia CHANOURDIE – Escalade
Maxime GROUSSET – Natation
Dimitri PAVADE – Athlétisme Handisport
Théo CURIN – Natation Handisport
Perrine LAFFONT – Ski de Bosses
Charline PICON – Planche à Voile
Benjamin DAVIET – Biathlon Handisport
Angelina LANZA –Athlétisme Handisport
Flora VAUTIER – Tennis de Table Handisport
Sasha ZHOYA – Athlétisme

Laisser un commentaire

Vivo nouveau sponsor officiel de l'UEFA Euro 2020 et 2024 Offre Emploi : Chef de projet - Aono
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)