Jeux Olympiques – L’Etat lance la vente des terrains qui accueilleront le Village Olympique de Paris 2024

 

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici puis cliquez sur l'onglet "offres"

Hier, l’Etat a officiellement lancé la mise en vente des terrains lui appartenant qui accueilleront le futur Village olympique et paralympique des Jeux Olympique de Paris 2024.

« Le projet qui s’étend des communes de Saint-Denis, Saint-Ouen-sur-Seine et de l’Île-Saint-Denis a la particularité de mettre en valeur les territoires existants pour les transformer durablement, et non uniquement dans le cadre des Jeux. Ainsi, 2200 logements familiaux verront le jour, dont 25% à 40% de logements sociaux selon les communes. » précise le communiqué.

« La Solideo a prévu 466 M€, notamment pour l’achat du foncier et l’aménagement des espaces publics du village olympique. Les investissements privés pourraient atteindre 1,2 milliard d’euros » écrit Le Parisien.

Paris 2024 – A quoi ressemblera le village Olympique et Paralympique ?

La filière bois devrait être au coeur du projet de construction du village. « La filière bois est en train de se structurer et elle sera prête. L’Etat l’accompagne, via le soutien du Ministère de la Ville et du Logement et celui du Ministère de l’Agriculture et l’Alimentation à travers le Comité Stratégique de la Filière bois. C’est un enjeu environnemental mais aussi de société en définissant le modèle de la Ville de demain. » commente Julien Denormandie, ministre auprès de la ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, chargé de la ville et du logement.

Paris 2024 – Aperçu du futur Village Olympique

crédit : SOLIDEO

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Chargé (e) de production événementielle - Association... Ce que dit le rapport financier de la DNCG sur le business des...
Tennis - Fin du sponsoring-titre de la Coupe Davis by BNP Paribas(Lire la suite) News - Fil info : L'actualité en continu(Lire la suite) Offre Emploi - Responsable Commercial(e) - Chamois Niortais FC(Lire la suite) Football - Barclays s'offre le Naming du championnat de foot féminin anglais(Lire la suite) Money - Les sportifs français qui ont gagné le plus d'argent en 2018(Lire la suite) Offre Emploi - Offre d’emploi : Commercial(e) sénior - HBC Nantes(Lire la suite)