Jeux Olympiques – L’Etat lance la vente des terrains qui accueilleront le Village Olympique de Paris 2024

 

Hier, l’Etat a officiellement lancé la mise en vente des terrains lui appartenant qui accueilleront le futur Village olympique et paralympique des Jeux Olympique de Paris 2024.

« Le projet qui s’étend des communes de Saint-Denis, Saint-Ouen-sur-Seine et de l’Île-Saint-Denis a la particularité de mettre en valeur les territoires existants pour les transformer durablement, et non uniquement dans le cadre des Jeux. Ainsi, 2200 logements familiaux verront le jour, dont 25% à 40% de logements sociaux selon les communes. » précise le communiqué.

« La Solideo a prévu 466 M€, notamment pour l’achat du foncier et l’aménagement des espaces publics du village olympique. Les investissements privés pourraient atteindre 1,2 milliard d’euros » écrit Le Parisien.

Paris 2024 – A quoi ressemblera le village Olympique et Paralympique ?

La filière bois devrait être au coeur du projet de construction du village. « La filière bois est en train de se structurer et elle sera prête. L’Etat l’accompagne, via le soutien du Ministère de la Ville et du Logement et celui du Ministère de l’Agriculture et l’Alimentation à travers le Comité Stratégique de la Filière bois. C’est un enjeu environnemental mais aussi de société en définissant le modèle de la Ville de demain. » commente Julien Denormandie, ministre auprès de la ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, chargé de la ville et du logement.

Paris 2024 – Aperçu du futur Village Olympique

crédit : SOLIDEO

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Chargé (e) de production événementielle - Association... Ce que dit le rapport financier de la DNCG sur le business des...
football / crampons / marque - Kipsta sort une nouvelle paire de crampons en édition limitée(Lire la suite) Sponsoring - Apple Watch nouveau partenaire de la World Surf League(Lire la suite) Tennis - Matteo Berrettini parmi les protagonistes de la nouvelle campagne Boss(Lire la suite) Football - La LFP lance une campagne pour promouvoir les mobilités durables(Lire la suite) Padel - QSI accepte d’ouvrir des discussions avec Damm, propriétaire du World Padel Tour(Lire la suite) Best Practice - Ambush Marketing - Heinz surfe sur le Super Bowl LVII(Lire la suite)