OM – Une valorisation à 270 000€ pour la célébration selfie de Mario Balotelli sur Instagram

 

Dimanche soir, le selfie de Mario Balotelli en plein match après un but et posté sur les réseaux sociaux a offert une forte visibilité au joueur, à l’Olympique de Marseille et à ses sponsors.

Entre le dimanche et mardi 5 mars, la société The Metrics Factory a mesuré l’impact de la vidéo. Sur les 3 comptes Instagram du joueur, du club et de Puma, la célébration de l’italien a enregistré plus de 9 millions de vues et 2,1 millions d’interactions (likes+commentaires).

« Balotelli a offert un plan média de 270 000€ à l’OM avec son selfie sur Instagram. La couverture médiatique des retombées est elle évaluée en millions d’euros »

« Balotelli a offert un plan média de 270 000€ à l’OM avec son selfie sur Instagram. La couverture médiatique des retombées est elle évaluée en millions d’euros » indique Quentin Gressien, Directeur conseil à The Metrics Factory. Un chiffre qui correspond à la valorisation faite des 3 posts du selfie sur les 3 comptes Balotelli, OM et Puma sur Instagram entre le 3 et 5 mars.

Sur les comptes de l’italien et du club, le contenu original a enregistré en moyenne beaucoup plus de réactions qu’à l’habitude, 6 fois plus pour Balotelli et près de 4 fois pour l’OM. Sur le compte de Puma, la vidéo a été postée un peu plus tard et n’a pas enregistré plus d’interactions.

Un selfie bien préparé par l’attaquant italien qui a permis au club de produire dans la foulée un contenu dédié proposant de nombreux points de vue. Partagée également par Balotelli sur son compte Instagram, la vidéo (voir ci-dessous) a aujourd’hui enregistré plus de vues que le selfie « original ». Au final, la portée de ce geste technique a généré des millions d’euros de retombées à travers le monde.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

I want this celebration on @easportsfifa thanks!! 🙏🏾😊😂

Une publication partagée par Mario Balotelli🇮🇹👨‍👧‍👦🦁 (@mb459) le

Le selfie célébration de Balotelli

OM – Boulanger rebondit sur le selfie de Balotelli

Suite au selfie vidéo de Mario Balotelli après son but contre l’ASSE, le sponsor maillot dos de l’OM Boulanger a décidé de laner un jeu concours sur Twitter autour du hashtag #JoueLaCommeMario. Une activation simple et efficace de la part de l’enseigne spécialisée notamment sur le multimédia.

Laisser un commentaire

TV - La finale de l'UEFA Champions League 2019 sera diffusée... The Chemical Brothers signe la nouvelle chanson de la Formule...
JO - Les logos des Jeux Olympiques d'été depuis Paris 1924(Lire la suite) Activation - Le FC Grenoble Rugby installe un télésiège en bord pelouse et lance "FCG Esprit Montagne"(Lire la suite) JO - Comment Paris 2024 a dévoilé son nouveau logo ?(Lire la suite) Média - "Basket le Mag" sort un hors-série 100% NBA - "Nous espérons réaliser 15 000 ventes"(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Surveillant de baignade diplômé - FFT(Lire la suite) Business - Les 40 géants du sport business possédant la plus grande valeur de marque en 2019(Lire la suite)