Quelles primes UEFA pour le PSG après son élimination en Ligue des Champions par Manchester United ?

crédit : UEFA

 

Triste soirée hier pour le Paris Saint-Germain, éliminé en 1/8e de finale de l’UEFA Champions League par Manchester United. 

Outre l’impact sur le sportif, le scénario de la défaite aura certainement un impact sur l’image globale du club et son pouvoir d’attraction auprès des marques. Heureusement, le PSG a annoncé il y a quelques jours la signature de son prochain sponsor maillot avec ALL. Les communicants devront être bons pour créer une nouvelle histoire à raconter avec un storytelling puissant.

Concernant les primes UEFA touchées par le Paris Saint-Germain, le club de la capitale devrait empocher quelques 85 millions d’euros selon L’Equipe, incluant les primes à la performance (34,65M€), la part de revenu liée au classement par coefficient (nouveauté) et les droits TV.

Hier soir, la défaite face à Manchester United a coûté 10,5M€ de primes (qualifications) plus une part de droits TV plus les recettes qui auraient été tirées de la billetterie. Aussi, la défaite va également casser la bonne mécanique du merchandising du club parisien.

Grâce à des revenus marketing et droits TV en hausse, l’UEFA a augmenté cette saison la dotation financière. Au total, 1,95 milliard d’euros seront distribués aux 32 clubs qui disputeront l’UEFA Champions League 2018/19.

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

 

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Responsable ADV & Credit Limit - Groupe ORECA Sponsoring - Afflelou renoue avec l'AS Monaco jusqu'en 2020
Best Practice - La NFL autorise un défilé de chaussures customisées(Lire la suite) Betting - Betclic va payer certains paris liés à "l'imbroglio" de la VAR lors de Tunisie-France(Lire la suite) Activation - Qatar 2022 - EDF active son partenariat avec les Bleus en soutenant le Téléthon 2022(Lire la suite) Activation - Quand AXA et Liverpool FC sensibilisent au cancer des testicules(Lire la suite) Média - L’Équipe débarque sur Twitch avec l'émission « Le Salon Tactique »(Lire la suite) F1 - New Era devient partenaire de Red Bull Racing(Lire la suite)