Jo-Wilfried Tsonga évoque son implication tennis sur l’axe Paris Lyon Marseille avec Factory Sport & Entertainment

crédit : Sindy Thomas

 

Plutôt discret sur ses activités parallèles à sa carrière de joueur de tennis professionnel, Jo-Wilfried Tsonga explique son intérêt pour le sport business et son investissement dans le tennis à Lionel Maltese, Maître de Conférences Aix-Marseille Université.

Associé de Factory Sport & Entertainment (Factory-SE), Tsonga est aussi directeur de l’ATP 250 de Lyon et partie prenante dans l’Open13 à Marseille. Ci-dessous, le tennisman français développe les trois pôles dans lesquels il s’investit.

Roland-Garros

« Roland-Garros est le rêve de tous les joueurs français, j’y ai vécu des moments indescriptibles sur le court Philippe Chartier et espère rééditer cela en allant encore plus loin. A côté du terrain sportif, nous nous sommes associés avec Jean-François Caujolle et Vincent Paolini dans le domaine des Relations Publiques en étant agence officielle (Factory Sport & Entertainment) pour les tournois de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters. C’est une expérience nouvelle pour moi et l’idée de prolonger l’émotion sportive avec nos clients au sein d’un lieu mythique m’a tout de suite séduit. Avoir le privilège de jouer sur les terres battues de Roland-Garros en étant détenteur de la Coupe Davis aura une saveur particulière. Notre équipe au sein de Factory SE a de l’expérience, j’espère y apporter ma touche personnelle pour créer une nouvelle histoire en dehors des courts. » 

Factory-se, agence de relations publiques co-détenue par Jo-Wilfried Tsonga, est notamment agence officielle du tournoi de Roland-Garros, du Rolex Paris Masters, de l’Open de Marseille ou encore de l’Open Parc Auvergne-Rhône Alpes Lyon. En plus du tennis, la société est sous agent FFR pour le Tournoi des 6 Nations et distribue les produits officiels du Grand Prix de F1 du Castellet.

Factory-se permet à des milliers de VIP d’accéder aux plus grandes manifestations sportives dans les meilleures conditions : Meilleures places premium ou Loge, accueil vip dans les salons officiels des évènements cités mais encore beaucoup d’autres (24h du Mans, Grand Prix de Monaco, Lemans Classic, Art et Elegance, les plus grandes rencontres de football, les plus grandes courses hippiques,…). Les prestations incluent open bar champagne, des repas préparés par les plus grands traiteurs, des cadeaux souvenirs, des coupe files, la présence de légendes du sport, de journalistes. Tout est fait pour privilégier l’excellence et l’accompagnement client au plus haut niveau.

L’Open Parc Auvergne Rhône Alpes Lyon

« Là encore, c’est une histoire d’amitié avec Thierry Ascione, Gaëtan Muller et Jean-François Caujolle. Nous avons créé un tournoi dans un lieu unique – le Parc de la Tête d’Or – et la première édition a été fabuleuse pour moi avec mon premier titre sur terre battue. Tout a été réuni pour proposer aux fans et aux partenaires un événement qui a tout de suite trouvé sa place sur le circuit ATP : un plateau de joueurs hyper attractif, la chance d’avoir le soleil toute la semaine, des tribunes pleines et une super ambiance pour les joueurs. Lyon et sa région sont des terres de tennis, le public a tout de suite répondu présent. J’avais déjà ressenti cela avec le Tsonga Camp à Lyon. En tant qu’ambassadeur du tournoi, je m’implique surtout sur la partie sportive et je peux voir l’envers du décor avec nos équipes qui montent un événement dans un des plus beaux parcs naturels de France. Dominic Thiem et Jack Sock nous ont déjà confirmé leur venue l’an prochain et on va continuer à faire partager notre passion pour le tennis. ».

L’Open 13 Provence Marseille

« L’Open13 a 25 ans… et pourtant il est toujours aussi jeune ! Les joueurs adorent venir jouer ici. Jean-François nous accueille chez lui avec ses proches. Ils ont réussi à faire de ce tournoi un des plus attractifs du circuit et quand je vois le monde dans le Village des partenaires à la fin des matchs, c’est incroyable. Le tableau est toujours très relevé et je suis fier d’avoir gagné trois fois en ayant réalisé des matchs importants pour ma carrière, comme ma victoire contre Djokovic en 2009. C’est la même équipe depuis le début et Jean-François a réussi à en faire un temps fort en Provence avec des personnes chaleureuses et passionnées. J’espère bien devenir le seul joueur à gagner quatre fois le tournoi ! »

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant(e) Production - TV Sport Events Golf - Nike célèbre le retour de Tiger Woods au Masters d'Augusta
Football - AliExpress nouveau partenaire e-commerce de l’UEFA Euro 2024(Lire la suite) Business - Après la F1, Liberty Media en passe de racheter le MotoGP(Lire la suite) Média - L'émission « Complément d’enquête » se penche sur Paris 2024 et l'argent des JO(Lire la suite) Football - La holding d'investissement Groupe d'AMAT nouveau sponsor maillot de l'AS Monaco Féminine(Lire la suite) Activation - T-Mobile lance un "bouton secret" pour regarder le baseball en toute discrétion au travail(Lire la suite) Tour de France - ibis Styles et ibis budget de retour sur le Tour de France dès 2024(Lire la suite)