Jo-Wilfried Tsonga de retour avec la Babolat Aeropro Drive pour « regagner en confiance »

babolat aeropro drive tsonga 2014

Tsonga à Nancy cette semaine avec l’Equipe de France pour la Coupe Davis (photo : Facebook Jo-Wilfried Tsonga)

Ambassadeur de la nouvelle raquette Babolat Pure Strike depuis le début d’année, Jo-Wilfried Tsonga est apparu cette semaine avec l’Aeropro Drive, une raquette qu’il a utilisé pendant plus de deux ans, lors des premiers entraînements de l’Equipe de France qui est actuellement à Nancy pour affronter l’Allemagne ce week-end en Coupe Davis. « Babolat accompagne ses joueurs du Team tout au long de l’année en leur proposant l’équipement parfaitement adapté à leur jeu et à leurs sensations, afin qu’ils soient les plus performants possible. Jo, qui joue en Babolat depuis 2010, a décidé de rejouer avec la Babolat Aeropro Drive, modèle auquel il est plus habitué, pour l’aider à regagner en confiance » nous a ainsi précisé Thomas Otton, Directeur Communication International Babolat. « Jo a participé au développement de la Pure Strike et nous allons continuer dans ce sens même si ses besoins et ses sensations actuelles, qui ne sont pas liées qu’à sa raquette, l’amènent à revenir sur l’Aeropro Drive. »

 

Précisons que Babolat a également tenu à expliquer ce changement auprès des fans du français en postant un commentaire sur l’une des photos de Tsonga postée sur sa page Facebook et le montrant avec l’Aeropro Drive.

babolat tsonga
La Pure Strike de Babolat, lancée en fin d’année dernière, n’est donc plus pour le moment la raquette utilisée par Tsonga. Des joueurs du top 100 comme Benjamin Becker ou Urszula Radwanska jouent déjà avec la Pure Strike. “Nous voulons faire de la Pure Strike le 3ème pilier de la marque babolatnous avait précisé Thomas Otton dans une entrevue réalisée en décembre dernier. “Le tennis a évolué et on a aujourd’hui plus de joueurs évoluant en fond de court, il y a moins de serveurs-volleyeurs. En fond de court, il y a deux catégories de joueurs. Les punchers, et les first strikers. Le puncher joue derrière la ligne, prend la balle au sommet du rebond et met de l’effet, exemple Nadal. Le first striker va prendre la balle bien avant le sommet du rebond. Il prend la balle très tôt, ne recule pas et reste dans le court. Il recherche à la fois de la réactivité et de la précision. Le  first striker a donc moins le temps d’ajuster ses coups et de se placer. La raquette doit compenser ça en apportant réactivité et précision. De cette observation du jeu et de ce constat, nous avons innové avec la raquette Pure Strike qui apporte réactivité et précision aux joueurs qui veulent pouvoir jouer tôt, entrer dans le court et dicter le jeu” 

BAB_Presse PureStrike Tsonga.indd

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Coupe du Monde 2014 : Pepsi dévoile son spot publicitaire "Now... Offre de stage: Photographe - ORECA
Confinement - #AllatHome - Le PSG et son sponsor maillot ALL organisent un tournoi sur FIFA 20(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) communication / Event - Tecnifibre(Lire la suite) Tennis - La Fédération Française de Tennis lance sa nouvelle plateforme vidéo "FFT TV"(Lire la suite) Sponsoring - "Et pourquoi pas lui ?" - Découvrez Andrew Albicy(Lire la suite) Offre Emploi : Vendeur billetterie - FFT - Vendeur billetterie - FFT(Lire la suite) Offre Emploi - Service aux joueurs - Roland-Garros 2020(Lire la suite)