La nomination de Kasper Rorsted à la tête d’adidas booste le cours de bourse de la marque aux trois bandes

Kasper Rorsted adidas group CEO

 

Hier, le Conseil d’Administration d’adidas a annoncé l’arrivée effective de Kasper Rorsted, 53 ans, au poste de CEO dès le 1er octobre 2016. Le danois quitte son poste de Directeur Général d’Henkel et succéde à Herbert Hainer à la tête du groupe adidas AG.

Dans son communiqué, adidas précise que Kasper Rorsted arrivera au sein de son comité exécutif début août pour assurer la transition. Comme le rappelle LeFigaro.fr, la décision du conseil de surveillance d’adidas de se séparer de Hainer n’est pas une surprise. Au deuxième trimestre 2015, adidas a enregistré une croissance à taux de change constants de 5% alors que Nike a fait état d’une hausse de 12% de son chiffre d’affaires.

Suite à l’annonce de changement de Directeur Général, le cours d’adidas a bondi de plus de 10 % en Bourse avant de finir la journée à +6 % quand celui d’Henkel chutait de 5 %, ajoute LesEchos.fr.

Engagé depuis plusieurs mois maintenant dans une véritable stratégie agressive pour combler son retard sur Nike, Kasper Rorsted devra surtout consolider les positions d’adidas qui doit faire face à la montée en puissance de l’américain Under Armour.

 

Laisser un commentaire

Lagardère Sports officialise le rachat de l'agence Sponsorship... Offre Emploi : Chef de projets digital - LAFOURMI (CDI)
PSG - PSG - Le directeur du sponsoring détaille l'impact de l'arrivée de Lionel Messi(Lire la suite) Média - OM-PSG sera gratuit sur l'application Free Ligue 1(Lire la suite) Sponsoring - Google Pixel devient le smartphone officiel de la NBA(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Copywriter & Social Media Coordinator - Haute Route(Lire la suite) Etude - TOP 50 des organisations sportives au plus gros potentiel marketing selon SponsorPulse(Lire la suite) TV - Quels dispositifs pour les 2 matchs de Ligue des Champions sur les chaînes Canal+ ?(Lire la suite)