La LFP va reverser sa prime Coupe du Monde 2018 versée par la FFF aux 12 clubs de D1 Féminine

 

Hier, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a annoncé qu’elle allait reverser la partie du bénéfice versée par la FFF après la Coupe du Monde 2018 victorieuse aux 12 clubs de D1 Féminine.

« C’est un trait d’union symbolique entre deux Coupes du Monde. Pour la première fois, la LFP va directement aider les 12 clubs de D1 féminine. A un an de la Coupe du Monde organisée en France, ce geste de solidarité marque l’engagement du monde professionnel masculin en direction du football féminin » a commenté Nathalie Boy de la Tour, Présidente de la LFP, dans un communiqué.

Dans le détail et comme nous l’a précisé la LFP, les 12 clubs de D1 toucheront une somme équitable qui tourne aux alentours des 100 000€, soit 1,2M€ au total. Une décision prise hier par le Bureau de la LFP qui a pris cette décision à l’unanimité.

 

Laisser un commentaire

Combien rapporte l'UEFA Nations League aux 55 équipes participantes... Offre de Stage : Junior Sales & Marketing Project Manager - Solive
Money - Les primes d'Etat pour les médaillés Olympiques vont augmenter dès Tokyo 2020(Lire la suite) Football - Tinder active son partenariat avec Manchester City(Lire la suite) Activation - Coca-Cola célèbre les Bleus avec 6 canettes en édition limitée(Lire la suite) Foot - Crédit Agricole nouveau sponsor de la Coupe du Monde Féminine de Football 2019(Lire la suite) Offre Emploi - Vendeurs Polyvalents à temps plein et temps partiel - adidas (Haussmann)(Lire la suite) Média - Une nouvelle web TV pour la LNV et les championnats de France de Volley(Lire la suite)