La LFP va reverser sa prime Coupe du Monde 2018 versée par la FFF aux 12 clubs de D1 Féminine

 

Hier, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a annoncé qu’elle allait reverser la partie du bénéfice versée par la FFF après la Coupe du Monde 2018 victorieuse aux 12 clubs de D1 Féminine.

« C’est un trait d’union symbolique entre deux Coupes du Monde. Pour la première fois, la LFP va directement aider les 12 clubs de D1 féminine. A un an de la Coupe du Monde organisée en France, ce geste de solidarité marque l’engagement du monde professionnel masculin en direction du football féminin » a commenté Nathalie Boy de la Tour, Présidente de la LFP, dans un communiqué.

Dans le détail et comme nous l’a précisé la LFP, les 12 clubs de D1 toucheront une somme équitable qui tourne aux alentours des 100 000€, soit 1,2M€ au total. Une décision prise hier par le Bureau de la LFP qui a pris cette décision à l’unanimité.

 

Laisser un commentaire

Combien rapporte l'UEFA Nations League aux 55 équipes participantes... Offre de Stage : Junior Sales & Marketing Project Manager - Solive
Interview - Frédéric Michalak : "Lyon est une place forte du sport et un territoire attractif"(Lire la suite) Sponsoring - Deliveroo nouveau Partenaire Premium de l'Olympique Lyonnais(Lire la suite) Rugby - La Société Générale dévoile sa nouvelle publicité à l'occasion de la Coupe du Monde de Rugby(Lire la suite) Média - Coupe du Monde de Rugby 2019 - Quel est le prix des publicités sur TF1 ?(Lire la suite) Football - Quel était le business model de la Coupe de la Ligue qui va s'arrêter ?(Lire la suite) Merchandising - Le PSG lance un extincteur "Ici c'est Paris"(Lire la suite)