La LFP va reverser sa prime Coupe du Monde 2018 versée par la FFF aux 12 clubs de D1 Féminine

 

Hier, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a annoncé qu’elle allait reverser la partie du bénéfice versée par la FFF après la Coupe du Monde 2018 victorieuse aux 12 clubs de D1 Féminine.

« C’est un trait d’union symbolique entre deux Coupes du Monde. Pour la première fois, la LFP va directement aider les 12 clubs de D1 féminine. A un an de la Coupe du Monde organisée en France, ce geste de solidarité marque l’engagement du monde professionnel masculin en direction du football féminin » a commenté Nathalie Boy de la Tour, Présidente de la LFP, dans un communiqué.

Dans le détail et comme nous l’a précisé la LFP, les 12 clubs de D1 toucheront une somme équitable qui tourne aux alentours des 100 000€, soit 1,2M€ au total. Une décision prise hier par le Bureau de la LFP qui a pris cette décision à l’unanimité.

 

Laisser un commentaire

Combien rapporte l'UEFA Nations League aux 55 équipes participantes... Offre de Stage : Junior Sales & Marketing Project Manager - Solive
Business - Le budget et les sponsors de La Ligue Nationale de Rugby(Lire la suite) NWSL - "Magic" Johnson nouvel investisseur de Washington Spirit appartenant à Michele Kang(Lire la suite) Offre de Stage - Chargé(e) de Projets Partenariats - TR Racing(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) Chef de Projets Relations Presse et Réseaux Sociaux Internationaux - LFP Media(Lire la suite) Sponsoring - Shohei Ohtani nouvel ambassadeur de Beats by Dr. Dre(Lire la suite) Rugby - TOP 14 : La bataille des équipementiers maillots pour 2024-2025(Lire la suite)