La NBA revient à Londres en 2013 avec New York knicks VS Detroit Pistons

La NBA revient à Londres pour un 3ème match de saison régulière joué en Europe, avec une affiche entre le triple-champion NBA, les Detroit Pistons, et le club 2 fois titré dans les années 70, les New York Knicks. Le NBA London Live 2013 aura lieu le 17 janvier 2013 à l’O2, qui accueillera ainsi sa 7ème rencontre NBA, dont 4 matchs de présaison, depuis 2007. Les billets seront mis en vente le 30 octobre sur www.theo2.co.uk. Après ce match NBA London Live 2013, la Ligue nord-américaine de basket-ball aura joué un total de 115 matchs hors de ces frontières depuis 1988, dont 16 matchs de saison régulière au Japon, Mexique et au Royaume-Uni.

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici puis cliquez sur l'onglet "offres"

 

« Londres fut l’épicentre du sport mondial cet été, et les Jeux Olympiques ont donné une visibilité exceptionnelle au basket-ball, » a déclaré David Stern commissionnaire de la NBA. « Jouer un troisième match de saison régulière à Londres en 3 ans avec des franchises historiques comme les Knicks ou les Pistons en tant qu’ambassadrices de la NBA, est pour nous une opportunité extraordinaire en termes de croissance et de développement au Royaume-Uni et en Europe ».

 

« Les Pistons ont hâte de participer au NBA London Live 2013″ selon Dennis Mannion, le PDG du Palace Sports & Entertainment et Président des Detroit Pistons. « Jouer un match de saison régulière à Londres contre les New York Knicks va apporter une expérience formidable à nos joueurs et nous sommes impatients de présenter notre marque « Hard, Smart and Together Detroit » à nos fans à une échelle mondiale. »

« J’ai hâte de montrer ce qu’est le basket-ball New-Yorkais à nos fans de Londres » a dit Mike Woodson, le Head Coach des New York-Knicks. « Pour Carmelo Anthony et Tyson Chandler, le fait de retourner dans la ville où ils ont gagné l’or aux côtés de Team USA rend l’évènement encore plus spécial. »

 

NBA London Live 2013 marque une continuité dans les relations solides qu’entretient la NBA avec Anschutz Entertainment Group (AEG), les propriétaires de l’O2. La pré-saison NBA 2012 comprend deux matchs dans des lieux appartenant à l’AEG : à Istanbul (à l’Ülker Sports Arena le 5 octobre) et à Berlin (à l’O2 World le 6 octobre) dans le cadre du NBA Europe Live présenté par BBVA.

« Nous sommes ravis d’accueillir le NBA London Live 2013 à l’O2 de Londres dans le cadre de notre partenariat actuel avec la NBA à l’échelle mondiale, » a déclaré Jay Marciano, Président et PDG d’AEG Europe. « Après avoir accueilli deux matchs de saison régulière à Londres en 2011 ainsi que les matchs du NBA Europe Live à l’Ulker Sports Arena d’Istanbul et l’O2 World de Berlin, nous sommes impatients de voir de nouvelles actions de saison régulière NBA à l’O2, la salle omnisports la plus populaire du monde. »

 

Le dernier déplacement à l’international des Knicks date de 2010 lorsqu’ils ont joué plusieurs matchs de pré-saison à Milan en Italie et à Paris en France, lors du NBA Europe Live 2010. Pour les Detroit Pistons, il s’agira du premier match de leur histoire en Europe.

Pour rappel, la NBA était devenu la première ligue sportive nord-américaine à organiser des matchs de saison régulière à l’étranger lorsque les Phoenix Suns et les Utah Jazz ont ouvert la saison 1990-91 à Tokyo au Japon. Après le NBA London Live 2013, 61 matchs avec 26 équipes différentes auront été joués dans 18 villes d’Europe depuis 1988. Le NBA London Live 2013 sera le 8ème match joué à l’international par des franchises NBA cette saison, suite aux 7 matchs de présaison à l’occasion de NBA Europe Live présenté par BBVA, des NBA China Games, et du NBA Mexico Game présenté par BBVA Bancomer.

La pré-saison NBA 2012-2013 sera lancée en Europe à l’occasion de deux matchs des Boston Celtics à Istanbul et Milan (5 et 6 octobre) et de deux matchs des Dallas Mavericks à Berlin et Barcelone (6 et 9 octobre) dans le cadre du NBA Europe Live présenté par BBVA.

Les NBA China Games 2012 verront s’affronter deux fois les champions NBA en titre , le Miami Heat, et les Los Angeles Clippers à Pékin (11 octobre) et à Shanghai (14 octobre), alors que les Orlando Magic et les New Orleans Hornets joueront le NBA Mexico Game 2012 à Mexico City (7 octobre).

Laisser un commentaire

Le joueur NFL Cam Newton a son sosie en Lego (25 000 pièces) Babolat met un pied à Wimbledon en 2013
Fan Experience - Le PSG va lancer sa nouvelle "attraction" cet été au Parc des Princes(Lire la suite) Shopping - Shopping - Beats Studio3 Wireless "collection NBA"(Lire la suite) Tennis - L'ATP Finals déménage à Turin sur la période 2021-2025(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant Chef de projet - Transat Jacques Vabre(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Chef de Projet Brand Recommandation - LAGARDÈRE PLUS(Lire la suite) Football - Football - le coq sportif nouvel équipementier du Cameroun(Lire la suite)