La Reebok Spartan Race arrive en France le 24 Novembre sur le circuit Paul Ricard !

Reebok et Spartan Race, l’une des plus grandes séries de course à obstacles au monde, ont conclu fin janvier 2013 un partenariat pluriannuel permettant à l’équipementier d’associer sa marque au nom de la course à obstacles.

Le 24 Novembre prochain, la première Reebok Spartan Race arrive en France ! La course sera organisée sur le Circuit Paul Ricard au Castellet, dans le Var et proposera deux formats différents : la « Spartan Sprint » avec une course d’environ 6 kms et 15 obstacles et la « Spartan Super », course de 13 kms et 20 obstacles.  Pour participer à l’évènement, comptez un minimum de 39 euros.

Un rapide aperçu 

La course sera chronométrée et jugée par des commissaires, les résultats feront partie d’un classement global de Reebok Spartan Race Series. Chaque participant peut rivaliser avec les autres Spartans du monde entier ou tout simplement se concentrer sur son propre défi. Les participants peuvent également courir en équipe pour partager une expérience communautaire, créer des liens et permettre à certains d’atteindre leur but grâce à l’aide de leurs coéquipiers. Un village expo (le festival) et des animations permettront aux spectateurs de tester certains obstacles. Parallèlement une course Spartan Junior devrait également permettre aux enfants de 6 à 13 ans de tester l’activité sur un parcours dédié.

Lieu incontournable des sports mécaniques depuis plus de 40 ans, le Circuit Paul Ricard offrira un terrain de jeu sensationnel pour cette épreuve : un magnifique terrain environnant avec des pistes et des sections tout-terrain accueilleront les athlètes et les spectateurs avant qu’ils ne s’aventurent dans la pure et rude nature : bois, forêt, sentiers, lacs et un terrain accidenté qui crée des obstacles naturels

« Nous sommes présents en Grande-Bretagne depuis trois ans car nous voulions élargir notre empreinte Spartan en Europe. Nous recevons chaque jour des demandes pour mettre en place une course dans de nouveaux lieux et nous sommes à l’écoute ! Nous sommes ravis d’annoncer que nous nous développons encore plus en Europe de l’Ouest avec l’aide de nos partenaires de SPCGE. Le sport des Courses à Obstacles est un mouvement mondial et nous nous consacrons à être présent aux quatre coins du monde » a précisé Joe Desena, fondateur de la série Spartan Race, dans un communiqué.

Virginia Super Spartan 2013

 

Pour plus d’infos, visitez le site www.spartanrace.fr et suivez l’évènement sur les réseaux sociaux : @SpartanFrance et la page Facebook Spartan Race France !

Laisser un commentaire

Boxe - Mayweather VS Canelo : Le combat qui fait exploser les... Winter Game Grenoble 2013 - Une rencontre de hockey sur glace...
Offre de Stage - Chargé(e) de Projet "Communication Digitale" - Quarterback(Lire la suite) Distribution - Le Groupe Royer et Everlast signent un nouvel accord de licence(Lire la suite) Natation - Florent Manaudou nouvel ambassadeur d'Arena(Lire la suite) Basket - Entretien avec Vandana Balachandar (VP Global Partnerships EMEA NBA)(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Chargé(e) de Projet Evènementiel Pétanque - Quarterback(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Chargé(e) de Projet Communication et Relations Presse - Quarterback(Lire la suite)