La révolution continue à Manchester City !

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Manchester City est un club qui dépense énormément sur le marché des transferts mais qui investit également énormément sur l’expérience qu’il peut offrir à ses fans. Nouvelle illustration avec la dernière expérience virtuelle que le club offre à ses abonnés qui ont dû changer de place à l’intersaison. Cette innovation a été rendue possible grâce à la technologie MMC qui permet notamment d’optimiser l’expérience à travers un service de ticketing 3D.

Les attentes des spectateurs dans les stades sont en constante évolution. Pour optimiser l’agrandissement de la tribune sud de l’Etihad Stadium (6000 places supplémentaires), le club a souhaité frapper un grand coup et offrir à ses supporters un outil révolutionnaire. En effet, pour faciliter au mieux les changements de places, la technologie Mobile Media Content a permis d’offrir une solution adéquate et pertinente en projetant l’abonné sur son ou ses potentiels futurs sièges pour les 19 matchs de la saison 2015/2016.

Même si ce type de dispositif existe dans plusieurs stades (notamment le Stade de France), l’innovation réside ici dans le fait que le club a anticipé les changements de places avant l’intersaison et la construction de la nouvelle tribune. Cela a impliqué de réaliser un dispositif virtuel 3D qui reproduit de manière ultra précise les nouvelles places ouvertes à la vente.

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Quels avantages pour le club ?

  • Optimisation du processus de changement de places qui a été accéléré et qui permet à chaque personne concernée de connaître de manière précise la vue qu’elle aura sur le terrain durant la saison.
  • Une fan experience premium : chaque fan/spectateur sait exactement ce qu’il achète, ce qui limite le risque de plainte et au mieux optimise la satisfaction.
  • Un projet novateur : le club dispose désormais d’un outil entièrement 3D qui matérialise chacun des emplacements dans son stade qui peut être utiliser au niveau marketing, commercial ou d’analyse de datas.

Gageons que le club saura utiliser cet outil de manière pertinente, surtout pour ses fans, mais aussi pourquoi pas pour ses partenaires qui pourraient exploiter à travers des activations ce nouvel outil.

Tous les détails sur mcfc.co.uk/tickets/ticketing3D

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