La série Bref parodiée pour trouver un sponsor !

La recherche de partenaires financiers est une discipline qui ne se pratique pas uniquement dans le « Sport Business ». Beaucoup d’entre vous sont peut-être chargé du sponsoring dans un club local ou pour un évènement étudiant. Les interlocuteurs sont différents mais les techniques restent les mêmes ! Nous avons décidé de vous parler de deux étudiants qui participeront au prochain 4L Trophy, Raid Aventure réservé aux étudiants dans le désert marocain à bord de Renault 4L. Cet équipage vient de remporter le concours vidéo organisé par Studyrama. Les gagnants se voient offrir les frais d’inscriptions du 4L Trophy (3 100€). Julien et Guillaume ont réalisé une vidéo sur le thème de la série déjà culte de Canal+, BREF.

Bref, ils ont trouvé un sponsor !

Julien Drochon, 22 ans (étudiant en Master 2 Marketing à l’IAE de Poitiers) et son coéquipier Guillaume Gouttenegre, 22 ans également (Master 2 Audit et Gestion à l’INSEEC à Bordeaux) se connaissent depuis toujours. Ils ont tous fait ensemble ou presque, en passant du foot à une année d’études en Angleterre. Bref, ils sont inséparables !

Julien nous raconte: « Guillaume m’a appelé et il m’a demandé si ça me disait de faire le 4L trophy et je lui est répondu OUI bien sûr ! Je connaissais déjà le 4l trophy car des amis avaient participé à ce raid humanitaire et tous sans exception m’avaient dit que c’était une expérience unique et excellente qui resterait gravé dans leur mémoireC’est une aventure humaine incroyable et très enrichissante sur un point personnel. Et comme c’était la dernière année (car réservé aux étudiants) où je pouvais faire la course et en plus avec mon pote de tous jours, c’était l’occasion idéale. Nous avons eu l’idée de faire le 4L trophy depuis Mai, on avait déjà monté notre association 4L du marais. Ce concours c’était une opportunité de gagner 45% de notre budget pour faire le raid ! »

Devenez Fan de SportBuzzBusiness.fr sur Facebook, cliquez vite !

 

Comment est venue l’idée de la vidéo Bref ?


« Je suis fan de Bref depuis le 1er épisode de la série, donc l’idée est venu très vite lors de la réunion de travail pour la vidéo. On voulait faire passer un message rapide, amusant et dynamique. Bref est le concept parfait. 3 réunions pour le scénario, 1 journée de tournage et 2 semaines de montage par Xavier Brissonneau, un pote depuis l’iut ont été nécessaire. » nous a déclaré Julien Drochon.

A la question « existe t’il un best-of », Julien nous a répondu « non, mais pourquoi pas en faire un après le 4L avec des moments de la course aussi. »

L’inscription de 3 100 euros offerte ! 

L’équipage remporte son entrée gratuite pour le 4L Trophy. Une belle économie pour ce binôme. En échange, Studyrama sera visible sur la 4L, nottament sur le capot. « Nous avons déjà une dizaine de partenaires, le budget est presque bouclé mais nous recherchons éventuellement encore un ou 2 partenaires… » a conclu Julien Drochon.

Si vous êtes intéressé, rejoignez-les sur leur page Facebook: 

https://www.facebook.com/4L.du.Marais

Félicitations messieurs !

Laisser un commentaire

L'équipe de France au MMArena Hand: 40 000 euros de primes pour les bleues en cas de victoire
JO - Nos 100 chiffres à ne pas rater concernant les JO de Paris 2024(Lire la suite) Mode - Paris 2024 - Berluti dévoile les tenues des Cérémonies de l'Equipe de France(Lire la suite) Football - Lionel Messi dans la nouvelle publicité "Oh-Lay's" des chips Lay's(Lire la suite) Business - Neymar va lancer sa marque de boisson avec et sans alcool(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) International et Développement - Amaury Media(Lire la suite) Média - Droits TV - Disney+ s'offre l'UEFA Europa League et la Conference League dans 2 pays(Lire la suite)