Lacoste change son logo et met en avant 10 espèces en voie d’extinction sur 1775 polos

 

Hier, Lacoste a lancé une nouvelle collection de polos en édition limitée. Petite nouveauté qui fait déjà parler sur les réseaux sociaux et dans les médias, la marque a décidé de remplacer son célèbre crocodile par des des espèces en voie d’extinction. Une campagne menée avec l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) et signée BETC.

Au total, Lacoste met en vente 1775 polos affichant 10 espèces menacées. Pour chaque espèce, la quantité de polos produits correspond au nombre d’animaux recensés dans la nature. « En achetant un polo, vous contribuez à aider l’UICN et Lacoste dans ce combat pour la conservation de la nature à travers le monde » précise la marque.

Le prix de vente du polo est fixé à 150€, ce qui représente un chiffre d’affaires potentiel de 266 250€. La marque n’a pas précisé combien elle reverserait pour aider l’UICN. (En quelques heures, les 1775 pièces ont déjà trouvé preneur)

Précisons que les polos de cette collection capsule arborent le célèbre crocodile au dos, dans les mêmes dimensions que lorsqu’il est devant.

Une initiative accompagnée du hashtag #LacosteSaveOurSpecies qui a été révélée à l’occasion de la Fashion Week et du défilé Lacoste.

Le Marsouin du golfe de Californie
Ce mammifère marin est un adepte des balades en solitaire en eaux peu profondes. Il pèse en moyenne quarante-huit kilos et mesure un mètre cinquante de longueur. Aujourd’hui, cette espèce est victime des filets de pêche de crevettes dans lesquels elle se retrouve souvent piégée.

La Tortue Batagur de Birmanie
Cette tortue d’eau douce aux couleurs vives originaire de Birmanie fait pourtant grise mine. Ses œufs sont récoltés de façon excessive pour la consommation humaine. Ses nids et périodes de reproduction sont prévisibles et favorisent les récoltes par l’homme qui représente le danger numéro un.

Le Lepilemur Septentrional
Ce primate de la famille des lémuriens peut mesurer cinquante centimètres et peser environ huit cent grammes. Vivant dans les forêts de l’extrême nord de Madagascar, il est menacé par le braconnage, fréquent dans la région, et par la dégradation de son habitat naturel au profit de l’agriculture.

Le Rhinoceros de la Sonde
De nature solitaire, cette espèce de Rhinocéros est la plus rare au monde. Elle vit uniquement en Indonésie, en plaine et forêt tropicale sous la protection d’une unité dédiée. Aujourd’hui, le rhinocéros de la sonde est menacé par sa faible capacité de reproduction et par le braconnage intensif.

Le Gibbon de Cao-vit
Sous ce nom énigmatique se cache le singe le plus rare du monde. Pesant entre cinq et dix kilos, le Gibbon de Cao-vit se déplace principalement de branche en branche avec aisance. Il vit dans la forêt située à la frontière de la Chine et du Viêt Nam, où la déforestation réduit son habitat.

Le Perroquet Kakapo
Ce perroquet nocturne au plumage vert mousse et marron-jaune niche en Nouvelle-Zélande et pèse jusqu’à quatre kilos pour soixante-centimètres maximum. La pérennité de l’espèce est mise en péril par un taux de reproduction naturel faible et l’arrivée de chats domestiques sur le territoire.

Le Condor de Californie
Le condor de Californie peut se déployer sur près de trois mètres, devenant l’animal volant le plus grand d’Amérique. Sa tête nue est orange/rouge et son plumage est majoritairement noir, avec des taches blanches sous les ailes. Son environnement naturel est menacé par la pollution créée par l’homme.

Le Saola
Cet herbivore solitaire et timide mène une existence discrète dans les forêts et montagnes du Viêt Nam et du Laos. Mais il n’en reste pas moins victime du braconnage intensif qui sévit dans la région faisant de lui l’un des seuls gros mammifères en danger critique d’extinction.

Le Tigre de Sumatra
Ce carnivore qui peut atteindre cent kilos et deux mètres de long vit en Indonésie. Génétiquement distinct des autres tigres territoriaux, il constitue une sous-espèce à lui seul. Aujourd’hui, les principaux dangers pour lui sont le braconnage et la déforestation qui réduit son habitat naturel.

Le Cyclure de l’ile Anegada
Cet iguane provenant de l’île vierge britannique Anegada est un herbivore pouvant peser jusqu’à six kilos et mesurer soixante centimètres. Malheureusement, l’élevage et l’agriculture conduisent à la réduction de son habitat naturel et les chiens et chats sauvages en sont friands.

 

Laisser un commentaire

LaLiga durcit son jeu dans l'univers du eSport avec "LaLiga eSports" Pyeongchang 2018 : Quelles ont été les marques les plus mentionnées...
Football - AliExpress nouveau partenaire e-commerce de l’UEFA Euro 2024(Lire la suite) Business - Après la F1, Liberty Media en passe de racheter le MotoGP(Lire la suite) Média - L'émission « Complément d’enquête » se penche sur Paris 2024 et l'argent des JO(Lire la suite) Football - La holding d'investissement Groupe d'AMAT nouveau sponsor maillot de l'AS Monaco Féminine(Lire la suite) Activation - T-Mobile lance un "bouton secret" pour regarder le baseball en toute discrétion au travail(Lire la suite) Tour de France - ibis Styles et ibis budget de retour sur le Tour de France dès 2024(Lire la suite)