L’AS Monaco et son équipementier officiel, Mizuno, ont officialisé le nouveau maillot extérieur des « Rouge & Blanc » pour la saison 2025-2026. Inspiré du jardin japonais de Monaco, ce maillot arbore un motif subtil de lignes et formes circulaires, évoquant le ratissage des jardins zen traditionnels.
Dominé par le bleu des « Samouraï Bleu », couleur symbolisant l’excellence, la discipline et l’honneur au Japon, ce maillot se distingue par des touches dorées raffinées. De leur côté, les bordures des manches, l’encolure en V, le blason de l’AS Monaco, le logo « Runbird » de Mizuno et le slogan « Daghe Munegu » sous le col brillent d’or, une première dans l’histoire du club de la Principauté.
Dans la même veine, la campagne de lancement, inspirée du concept japonais « MA » (l’art de l’équilibre), a mis en scène les joueurs dans le cadre du jardin japonais de Monaco.
Voir cette publication sur Instagram
Dans les faits, ce maillot sera porté dès le 19 juillet lors du match amical contre Nottingham Forest. Ce dernier est disponible dès maintenant dans la boutique officielle de l’AS Monaco et sur le site officiel du club. Il le sera prochainement sur mizuno.com et chez certains revendeurs.