Com’Over muscle son portefeuille sportif avec six nouveaux projets majeurs

Les capitaines des équipes de la LNB. Photo fournie par Com'Over

L’agence Com’Over annonce six nouveaux projets dans le sport, renforçant son positionnement sur des événements majeurs via des missions en influence, conseil, activation digitale et médias.

L’agence de communication lyonnaise Com’Over, spécialisée dans les univers du sport et de l’engagement, enchaîne les victoires. Elle annonce la signature de six nouveaux projets d’envergure : The Ocean Race Europe, la Supercoupe LNB, le CNOSF, les Paris Musketeers, les Saints de la Nouvelle-Orléans et l’Ecotrail Paris. Un coup d’accélérateur qui illustre la diversité des expertises de l’agence — du conseil stratégique aux relations médias, en passant par l’événementiel, le digital ou encore l’influence.

Ancrage stratégique dans la voile

Déjà partenaire du Vendée Globe, Com’Over renforce son empreinte dans la voile en accompagnant The Ocean Race Europe. Surnommée « l’Everest de la voile », cette course en équipage fera escale dans sept pays européens du 10 août au 21 septembre 2025. L’agence orchestrera les relations presse et l’influence pour faire rayonner l’événement dans les médias français, en mettant en avant notamment son programme RSE pour la protection des océans. Embarquements presse, insides d’équipage et conférences rythmeront cette campagne à fort impact.

Photo fournie par Com’Over

Basket-show à Roland-Garros

Com’Over poursuit aussi sa collaboration avec la LNB à travers la Supercoupe, événement inaugural de la saison de basket, prévu dans le cadre prestigieux du stade Roland-Garros. L’objectif : créer une expérience grand public mêlant compétition et spectacle. L’agence met en œuvre un dispositif complet alliant activation digitale (jeu de pronostics, CRM), vidéo promotionnelle croisant les codes du basket et du tennis, actions en milieu scolaire et plan médias national.

Le CNOSF et la dynamique post-Paris 2024

Nouvel acteur aux côtés du Comité National Olympique et Sportif Français, Com’Over pilotera notamment les relations médias de la Soirée des Champions 2025. L’agence joue également un rôle de conseil autour de réflexions stratégiques sur les Alpes Françaises 2030, avec l’ambition de s’ancrer dans la prochaine grande échéance olympique.

Football américain : le grand écart gagnant

Déjà partenaire de la NFL en France, Com’Over soutient désormais les Paris Musketeers, franchise ambitieuse de l’European League of Football. L’agence supervise relations presse, influence et marketing.

Elle accompagne également la visite en France des New Orleans Saints, avec la star Demario Davis et la propriétaire Gayle Benson, pour un événement clé en partenariat avec la FFFA.

Sponsoring et outdoor responsable

Enfin, Com’Over accompagne Ecotrail Paris dans une mission de conseil stratégique visant à structurer son offre de sponsoring. Audit, refonte de la pyramide de droits et création d’une nouvelle offre commerciale sont au menu, avec l’objectif de positionner durablement l’événement dans un secteur outdoor de plus en plus concurrentiel.

Photo fournie par Com’Over

À lire aussi : L’agence Com’Over renforce sa collaboration avec Mastercard et accompagne la gestion du programme d’avantages Priceless.com

Restez au courant des nouvelles les plus importantes du sport business

Dans votre boite e-mail (1 fois par semaine).