La course est lancée pour les Laureus World Sport Awards

Laureus Usain Bolt

 

L’équipe de France masculine de Handball (catégorie Laureus World Team Of The Year), l’Equipe de France masculine de Volley-Ball (Laureus World Breakthrough Of The Year) ou encore Teddy Riner (Laureus World Sportsman Of The Year), pourraient bien être choisis par un panel de journalistes sportifs du monde entier pour intégrer la liste des nominés aux Laureus World Sport Awards.

Les Laureus World Sport Awards récompensent chaque année des sportifs d’exception pour s’être particulièrement illustrés au cours de l’année précédente. Depuis 15 ans, de grands noms du sport ont gravi les marches de l’estrade pour recevoir un trophée, symbole d’une reconnaissance à la fois des spécialistes (des journalistes des 5 continents triés sur le volet choisssent les nominés) et de leurs pairs (les gagnants sont élus par la Laureus Academy composée de 53 légendes du sport).

L’année dernière c’est le serbe Novak Djokovic qui était reparti avec le trophée d’Athlète de l’année (Usain Bolt, Roger Federer, Lewis Hamilton, Yao Ming, Rafael Nadal, Pelé, Ronaldo, Michael Schumacher, Kelly Slater, Serena Williams ou encore Zinedine Zidane avaient été récompensés avant lui).

Un engagement sociétal

Chaque année, le gratin du sport mondial se donne rendez-vous le temps d’une cérémonie pour célébrer l’excellence sportive. Ces Trophées permettent de mettre en lumière et de financer le travail de la Laureus Sport for Good Foundation, mené sans relâche par les équipes Laureus avec le soutien de plus de 150 ambassadeurs. 150 projets sportifs communautaires dans 35 pays à travers le monde utilisent le sport pour lutter contre certains des problèmes de société les plus graves auxquels sont confrontés les jeunes d’aujourd’hui (délinquance juvénile, les gangs, le VIH/SIDA, la discrimination, l’exclusion sociale, les mines anti-personnel, etc.).

Carles Puyol et Luis Figo, récemment nommés ambassadeurs Laureus ont par exemple rendu visite aux « Jeunes Athlètes », un projet qui vise à instiller l’espoir chez les jeunes vivant avec un handicap et à les aider à s’épanouir.

Du côté des partenaires, Mercedes-Benz et IWC Schaffhausen s’engagent aux côtés de la Laureus Sport for Good Foundation depuis de nombreuses années. Par exemple, depuis 2006, IWC Schaffhausen a lancé plusieurs éditions limitées en l’honneur de la Laureus Sport for Good Foundation, reprenant le dessin lauréat du concours organisé par IWC pour les enfants participant aux projets Laureus (une partie des bénéfices est reversée à la Fondation). Le constructeur allemand est quant à lui à l’origine du programme Drive For Good : pour chaque kilomètre où Mercedes-Benz est en tête l’entreprise verse 100 dollars à la Laureus Sport for Good Foundation. Mercedes-Benz a contribué au travail de la Fondation à hauteur de 3,3 millions de dollars depuis 2012.

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter


Les nominés et le lieu des Laureus World Sports Awards seront annoncés en début d’année 2016. Pour plus d’informations rendez-vous sur le site www.laureus.com

Laisser un commentaire

Boulanger nouveau sponsor du Paris Saint-Germain Comment adidas surfe sur le 5e ballon d'Or de Lionel Messi
Football - Puma et Lens fêtent la Sainte-Barbe avec un maillot collector(Lire la suite) Bon Plan - L'offre d'abonnement Paramount+ présente dans certaines offres CANAL+ dont une série limitée(Lire la suite) Auto - Un nouveau logo et identité sonore pour la Formula E(Lire la suite) Qatar 2022 - Une nouvelle paire de crampons "bleu-blanc-rouge" pour Mbappé(Lire la suite) Football - Qatar 2022 - Une expérience en Réalité Augmentée proposée aux Fans dans les stades(Lire la suite) Foot - LaLiga et l’UFC s’associent(Lire la suite)