Le Centre National d’Entraînement (CNE) du Padel et ses 14 terrains se fera sur l’Ile de Puteaux

 

 

En fin de semaine dernière, la Fédération Française de Tennis a annoncé avoir été retenu avec UrbanSoccer par le Conseil de Paris pour exploiter le Centre Sportif de l’Île de Puteaux dans les Hauts-de-Seine. 

Ce contrat, approuvé par le Comité exécutif de la FFT, sera soumis au vote de la prochaine Assemblée Générale de la FFT en décembre prochain. 

Dans le détail, ce projet prévoit notamment la réhabilitation par la FFT de 21 terrains de tennis jouables toute l’année, dont 11 en terre battue, et la création d’un complexe de padel, qui accueillera le Centre National d’Entraînement (CNE) du Padel avec 14 terrains, ainsi que d’un club house et d’une salle de fitness. « Avec la création du tout premier Centre National d’Entraînement du Padel, la FFT disposera d’un équipement exceptionnel, permettant de poursuivre le développement de cette discipline en plein essor en France, et de promouvoir son haut niveau », explique Bernard Giudicelli, Président de la Fédération Française de Tennis, dans un communiqué. Les courts de tennis seront pour certains utilisés lors du tournoi de Roland-Garros afin d’accueillir les qualifications du tournoi junior et des entraînements. « Tout au long de l’année, ces terrains seront ouverts aux associations, aux établissements scolaires, ainsi qu’aux pratiquants qui jouent ponctuellement » ajoute le communiqué.

De son côté, UrbanSoccer gèrera trois terrains de football et un terrain de rugby extérieurs, dans les respect des obligations de service public, ainsi que 2 terrains de football à 7 et 16 terrains de football à 5. « Parallèlement, le groupement s’engage à préserver cet îlot de verdure, disposant de magnifiques espaces paysagers. La FFT se fera accompagner dans ce projet par un bureau d’étude environnemental. Ce lieu sera certifié ISO 20121, « l’événementiel pour un développement durable », garantissant de nombreux engagements éco-responsables. Le choix des matériaux de construction et la gestion des déchets, des eaux ou de l’énergie seront ainsi effectués dans le plus grand respect de l’environnement. »

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant Marketing et Communication - Fédération... Un tatouage en guise de maillot Third pour le Red Star FC, une...
Tennis - Wilson et Roland-Garros officialisent leur partenariat(Lire la suite) Activation - La Poste sort un timbre collector Ballon d’Or(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant Chef de Produit Digital - FFT(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé de projet multimédia - European Le Mans Series(Lire la suite) Sponsoring - Takeaway.com nouveau partenaire "food delivery" de l'UEFA Euro 2020(Lire la suite) Offre de Stage : Digital, Evènementiel - LONGINES PARIS EIFFEL JUMPING 2020(Lire la suite)