Le FC Barcelone présente son nouveau maillot domicile 2016-2017 Nike sans sponsor (pour le moment)

fc barcelone nouveau maillot sans sponsor 2016 2017 nike football

 

Aujourd’hui, Nike et le FC Barcelone ont dévoilé nouveau maillot domicile pour la saison 2016-2017. Une tunique qui retrouve ses rayures verticales et qui s’inspire du maillot porté en 1992 lors de la Premiere Ligue des Champions du club.

Le premier détail qui saute aux yeux est évidemment l’absence d’un sponsor sur le face avant du maillot. Preuve que le club n’a pas encore finalisé le renouvellement de son contrat avec Qatar Airways ou l’arrivée d’une nouvelle marque. Plutôt étonnant à ce niveau. Car il est peu probable de voir le Barça prendre la décision de se passer volontairement des revenus d’un sponsor principal même si l’idée sur le papier est plutôt séduisante.

Mis en vente dès aujourd’hui, le nouveau maillot du FC Barcelone est donc proposé sans sponsor maillot. Nike et le club devraient faire le plein de ventes dès les premières heures tant le maillot est magnifique avec des couleurs traditionnelles. Un best seller en puissance donc à l’image de Puma et des Girondins de Bordeaux qui ont dévoilé la semaine dernière le nouveau maillot vintage sans sponsor principal également.

SHOPPING : Le nouveau maillot du Barça 16-17 dans sa version « Match » est vendu au prix de 140 euros et la version « replica » à 85 euros.

nouveau maillot domicile FC Barcelone 2016 2017 sans sponsor Nike Football neymar messi suarez

Pour accompagner ce lancement, le club et l’équipementier mettent en avant Iniesta, Neymar, Suarez, Messi ou encore Piqué.

Sur les manches se trouve un tissu brodé qui contraste avec le reste de la pièce et qui laisse entrevoir une frange de couleur bleu marine et d’un intense bleu de cobalt. Beko sera à nouveau le sponsor présent sur la manche gauche des joueurs. Dans le col, on peut lire le mot Barça aux côtés d’une petite Senyera, que les fans du Barça ont réalisé sous forme de tifo lors de la finale de Wembley en 1992. Les mots Un Crit et Valent sont présents sur l’intérieur des manches à droite et à gauche. Il s’agit d’une phrase issue de l’hymne du Club. La typographie des noms et numéros s’inspire des courbes de l’architecture classique de la ville de Barcelone. Sur les côtés du maillot, on retrouve une bande rouge qui s’unit avec celle du short. Les nouvelles chaussettes sont bleues et ont une frange rouge sur la partie arrière. A noter qu’Unicef s’affichera au dos des joueurs du Barça.

nouvelle tenue 2016 2017 fc barcelone nike football kit Nouveau maillot domicile fc barcelone sans sponsor 2016 2017 nike Neymar nouveau maillot sans sponsor fc barcelone 2016 2017 nike football

Laisser un commentaire

[Infographie] Les équipementiers tennis du TOP 100 ATP à l'occasion... adidas continue sur sa lancée et vend la marque Mitchell & Ness
Nike présente le coloris de ses chaussures pour les Jeux Olympiques(Lire la suite) La campagne de L’Equipe pendant les Jeux(Lire la suite) Les Jeux d’hiver 2030 aux Alpes françaises si…(Lire la suite) Le groupe Accor lance le « All Mood Service » pendant les Jeux(Lire la suite) Paris 2024 : des athlètes français toujours sans tenues ?(Lire la suite) Business - Le Real Madrid entre dans l'histoire du football business avec des revenus records(Lire la suite)