La salle « Sphere » de Las Vegas dévoile le plus grand écran LED au monde mesurant 54 000m2 et met en avant la NBA

crédit : Sphere Entertainment

Il y a quelques jours, la future salle de spectacles de Las Vegas baptisée « Sphere » a inaugurée son impressionnant toit sphérique entièrement rétroéclairé. 

A l’occasion du 4 juillet et de la Fête Nationale des Etats-Unis, Sphere s’est illuminée pour la première fois avec un show vidéo qui n’est pas passée inaperçue.

Quelques jours plus tard, Sphere a pris la forme d’un ballon de basket à l’occasion de la NBA 2K24 Las Vegas Summer League.

Un écran vidéo sphérique qui mesure au total 54 000m2, ce qui en fait tout simplement le plus grand écran LED au monde.

« L’exosphère est plus qu’un écran ou un panneau publicitaire, c’est une architecture vivante » explique Guy Barnett, SVP Brand Strategy and Creative Development Sphere, dans un communiqué. « Le show du 4 juillet donne un aperçu du pouvoir captivant de l’exosphère et des possibilités pour les artistes, les partenaires et les marques de créer des histoires percutantes pour se connecter d’une nouvelle façon avec le public ».

« Sphere est une toile à 360 degrés pour le storytelling des marques qui sera vue dans le monde entier, offrant à nos partenaires une opportunité sans précédent de faire partie du plus grand spectacle au monde. Il n’y a rien de comparable à l’impact de l’affichage d’un contenu immersif sur le plus grand écran vidéo du monde » ajoute David Hopkinson, président et chef de l’exploitation de MSG Sports, structure qui supervise le marketing et les partenariats pour Sphere Entertainment. « Les expériences que nous pouvons créer ne sont limitées que par l’imagination ». Une salle américaine qui pourrait bien avoir une petite soeur à Londres.

En septembre, la salle qui peut accueillir 17 600 spectateurs assis (20 000 en configuration debout) vibrera avec des concerts de U2 (U2: UV Achtung Baby Live). Pour rappel, Vegas accueille de plus en plus d’évènements sportifs et de franchises de sports US (NHL, NFL) depuis quelques années. Cette nouvelle salle semble capable d’accueillir des évènements de combats.

En novembre, pour le Grand Prix de Formule 1 de Las Vegas, Sphere devrait également être occupé par la F1… A suivre donc.

crédit : Sphere Entertainment

crédit : Sphere Entertainment

crédit : Sphere Entertainment

crédit : Sphere Entertainment

crédit : Sphere Entertainment

Laisser un commentaire

Tennis - Babolat célèbre ses 10 ans de partenariat avec Wimbledon L'Inter prolonge avec Nike et devrait confirmer Paramount+ comme...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)