La salle « Sphere » de Las Vegas dévoile le plus grand écran LED au monde mesurant 54 000m2 et met en avant la NBA

crédit : Sphere Entertainment

Il y a quelques jours, la future salle de spectacles de Las Vegas baptisée « Sphere » a inaugurée son impressionnant toit sphérique entièrement rétroéclairé. 

A l’occasion du 4 juillet et de la Fête Nationale des Etats-Unis, Sphere s’est illuminée pour la première fois avec un show vidéo qui n’est pas passée inaperçue.

Quelques jours plus tard, Sphere a pris la forme d’un ballon de basket à l’occasion de la NBA 2K24 Las Vegas Summer League.

Un écran vidéo sphérique qui mesure au total 54 000m2, ce qui en fait tout simplement le plus grand écran LED au monde.

« L’exosphère est plus qu’un écran ou un panneau publicitaire, c’est une architecture vivante » explique Guy Barnett, SVP Brand Strategy and Creative Development Sphere, dans un communiqué. « Le show du 4 juillet donne un aperçu du pouvoir captivant de l’exosphère et des possibilités pour les artistes, les partenaires et les marques de créer des histoires percutantes pour se connecter d’une nouvelle façon avec le public ».

« Sphere est une toile à 360 degrés pour le storytelling des marques qui sera vue dans le monde entier, offrant à nos partenaires une opportunité sans précédent de faire partie du plus grand spectacle au monde. Il n’y a rien de comparable à l’impact de l’affichage d’un contenu immersif sur le plus grand écran vidéo du monde » ajoute David Hopkinson, président et chef de l’exploitation de MSG Sports, structure qui supervise le marketing et les partenariats pour Sphere Entertainment. « Les expériences que nous pouvons créer ne sont limitées que par l’imagination ». Une salle américaine qui pourrait bien avoir une petite soeur à Londres.

En septembre, la salle qui peut accueillir 17 600 spectateurs assis (20 000 en configuration debout) vibrera avec des concerts de U2 (U2: UV Achtung Baby Live). Pour rappel, Vegas accueille de plus en plus d’évènements sportifs et de franchises de sports US (NHL, NFL) depuis quelques années. Cette nouvelle salle semble capable d’accueillir des évènements de combats.

En novembre, pour le Grand Prix de Formule 1 de Las Vegas, Sphere devrait également être occupé par la F1… A suivre donc.

crédit : Sphere Entertainment

crédit : Sphere Entertainment

crédit : Sphere Entertainment

crédit : Sphere Entertainment

crédit : Sphere Entertainment

Laisser un commentaire

Tennis - Babolat célèbre ses 10 ans de partenariat avec Wimbledon L'Inter prolonge avec Nike et devrait confirmer Paramount+ comme...
JO - L’artiste Richard Orlinski dévoile 4 figurines Paris 2024(Lire la suite) Business - Tom Brady nouvel investisseur de Gopuff(Lire la suite) Offre Apprentissage - Assistant(e) administratif(ive) et RH - VGA ST MAUR(Lire la suite) Tennis - Les activations de Prime Video pour le documentaire de Roger Federer(Lire la suite) Football - CVC, droits TV Ligue 1, CANAL+... Que retenir de l'audition de certains dirigeants au Sénat ce matin ?(Lire la suite) Media - La nouvelle campagne de Netflix Sport en France signée de l'agence MNSTR(Lire la suite)