Le FootGolf débarque en France !

HD_Team__c_emilie.alexandrine (1)

©emilie.alexandrine

 L’Association Française de FootGolf (AFFG), sous le parrainage de Jean-Pierre PAPIN et de Vincent GUERIN, anciens internationaux de football, annonce le lancement en France d’une nouvelle discipline sportive : le FootGolf. Combinaison de deux des sports les plus pratiqués au monde, le FootGolf est en plein essor depuis sa création en 2009 aux Pays-Bas. L’AFFG organisera le premier événement de « FootGolf » en France le 4 octobre prochain au Golf du Plessis Bellefontaine (95).

Le « FootGolf », qu’est-ce que c’est ? C’est un mélange subtil de football et de golf, qui se pratique au pied sur un parcours de golf. L’objectif est de compléter le parcours de 18 ou 9 trous, en effectuant le moins de frappes de balle possibles. En individuel ou par équipe, les « Footgolfeurs » utilisent un ballon de football taille 5 et visent des trous de 55 cm de diamètre et 40 cm de profondeur, qui sont spécialement conçus pour s’adapter aux greens ou à d’autres types d’environnements : espaces verts, prairies, plages… Les obstacles (arbres, plans d’eau, bunkers…) et les pénalités sont identiques à ceux du golf et les joueurs doivent remplir des score-cards qui varient entre des Par 2 et des Par 7. Sport élégant par excellence, les pratiquants de FootGolf doivent respecter un code vestimentaire. Classe et élégance sont de mises.

©emilie.alexandrine

En plein développement depuis sa création en 2009 aux Pays-Bas, 16 pays pratiquent ce sport insolite : Afrique-du-sud, Angleterre, Argentine, Australie, Chili, Etats-Unis, Hollande, Hongrie, Belgique, Grèce, Mexique, Norvège, Panama, Porto Rico, Portugal et désormais la FranceLe lancement officiel du « FootGolf » en France aura lieu au cours d’une première compétition : le « Numérodix FootGolf Challenge ». Elle se déroulera le vendredi 4 octobre prochain au Golf du Plessis Bellefontaine, en présence de Jean-Pierre PAPIN, Vincent GUERIN, Alain ROCHE, Christian KAREMBEU et bon nombre de leurs amis footballeurs, golfeurs, rugbymen ou tennismen. Bonne humeur, compétition ludique par équipe, Garden Party et dîner de gala avec vente aux enchères sont au programme de ce challenge sur l’un des plus beaux golfs de la Chaine Blue Green.

Organisée par l’AFFG et les agences Numérodix et VGS, une partie des bénéfices récoltés lors de cette première édition sera reversée à l’association « Neuf de Cœur ». L’association soutenue par Jean-Pierre PAPIN a pour but d’informer les familles d’enfants souffrant de lésions cérébrales. 

©emilie.alexandrine

Laisser un commentaire

Découvrez la bande annonce Ligue 1 2013/2014 de Canal + Glamour - Les Hôtesses du Tour de France 2013
Activation - Paris 2024 - Nike dévoile sa campagne « Winning Isn't for Everyone »(Lire la suite) Business - Two Circles devient agence sponsoring exclusive de l'UEFA pour le foo féminin(Lire la suite) Sponsoring - La marque Fenty Beauty de Rihanna et LVMH Partenaire Premium de Paris 2024(Lire la suite) Interview - Bruno Censier, directeur de la marque Krys (bilan Tour de France 2024)(Lire la suite) Football - Kappa dévoile les nouveaux maillots du FC Versailles(Lire la suite) Droits TV - Un nouveau contrat à 2,2 milliards de dollars pour la WNBA ?(Lire la suite)