Le hockey français soigne son image, une vidéo magnifique !

Dimanche 29 janvier 2012 : Les Ducs de Dijon remportent la finale de la Coupe de France aux dépens des Dragons de Rouen (7-6 a.p), au terme d’un match complètement fou, qui a fait chavirer tout Bercy. Cet événement a fait l’objet d’un film en time-lapse (effet accéléré) très impressionnant et bien réalisé. 44 000 photos ont été prises par quatre appareils placés aux quatre coins de Bercy. Un cinquième appareil photo a également servi à filmer les grands moments de cette finale. Enfin, trois GoPro (petites caméras embarquées) se sont introduites sur la patinoire, au plus près des joueurs. C’est beau le sport !

 

Chaque appareil photo prenait un cliché toutes les 15 secondes, pendant huit jours, du dimanche 22 au lundi 30 janvier 2012, du montage de la glace jusqu’à son démontage. Entre-temps, la patinoire a vu défiler un Plateau U11, l’entraînement de Dijon et un match U18 le samedi 28 janvier. Puis un tournoi U9 (400 enfants), un match de Hockey Luge et la grande finale le dimanche 29 janvier.

Cette vidéo est également l’occasion pour la Fédération Française de Hockey sur Glace de lancer officiellement sa chaîne TV Dailymotion, Hockey_France (http://www.dailymotion.com/Hockey_France), que vous pouvez également retrouver sur sa page officielle Facebook (https://www.facebook.com/hockeyfrance)

Laisser un commentaire

(Twitpic) Joe Barton dévoile le nouveau maillot de l'Angleterre... NBC Sports prépare l'arrivée de la MLS
Business - Ce que pèsent les dépenses sponsoring des équipementiers dans le foot européen (étude PR Marketing)(Lire la suite) TV - Altice s'explique suite aux problèmes de l'application RMC Sport et promet un geste commercial(Lire la suite) TV - RMC Sport disponible pour les abonnés satellite Canal+(Lire la suite) Sponsoring - C'est officiel, Allianz devient l'assureur mondial des JO(Lire la suite) Communication - Qui se cache derrière le nouveau logo de l'INSEP ?(Lire la suite) Football - Quel est l'effectif d'Europe le plus cher ?(Lire la suite)