EURO 2016 – Le Ministre des Sports présente le Plan Interministériel d’Action pour le Football

PIAF euro 2016

 

Aujourd’hui, Patrick Kanner, ministre des Sports et Thierry Braillard, secrétaire d’État aux Sports, ont présenté le Plan Interministériel d’Action pour le Football « EURO 2016 » (PIAF) lors du 7ème comité de pilotage de la compétition organisé à Lyon.

Un plan qui détaille la feuille de route de l’ensemble du Gouvernement et des services de l’État pour réussir l’Euro 2016 et maximiser son héritage, montrant ainsi la mobilisation totale de l’État, à tous niveaux et sur tous les territoires, à plus d’un an de l’organisation de l’événement sportif.

4 priorités :

– Assurer une très haute qualité d’organisation ;
– Faire de l’EURO 2016 un événement populaire, pour tous et partout ;
– Mettre l’EURO 2016 au service de la croissance et de l’attractivité de la France ;
– Promouvoir à travers l’EURO 2016 les valeurs du sport.

« L’Euro 2016 n’est pas un coût pour notre pays, c’est une chance sur le plan du développement économique, un véritable levier, créateur de richesse et d’emplois » a déclaré Patrick Kanner à Lyon. « L’Euro 2016 se situe à u moment essentiel pour notre pays surtout si celui-ci avec la ville de Paris portent une éventuelle candidature aux Jeux Olympiques« .

Euro 2016 – sucroît économique de 1,2 milliard d’euros

Ajoutons que selon une étude réalisée par le Centre de Droit et d’Economie du Sport de Limoges pour le compte de l’UEFA, l’Euro 2016 apportera à la France un surcroît d’activité économique de 1,2 milliard d’euros. Cette étude évalue à 800 millions d’euros les dépenses réalisées par les visiteurs dans les territoires pendant la compétition, et à 400 millions d’euros les marchés dont bénéficieront les entreprises dans le cadre de l’organisation de l’Euro 2016.

Replay de la conférence  du 7e comité de pilotage Euro 2016 à Lyon

Laisser un commentaire

[Résultats concours] Gagne ton maillot de l'OM et de l'OL sur... adidas confirme changer d'agence créative principale pour le...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)