Le Poitiers Basket 86 remporte le Like d’Or (Juin 2012)

En récoltant 30% des votes, le Poitiers Basket 86 remporte le 1er Like d’Or décerné par les internautes ! Le club de basket devance Virginie Caprice et son buzz réalisé sur Twitter lors de l’Euro 2012. Le  résultat des votes vient récompenser l’opération menée par le club en juin dernier, le PB86 a fait appel à ses fans et à sa communauté pour choisir le design du futur maillot de l’équipe ! Une opération qui s’inscrit dans la stratégie de communication du club centrée sur l’implication des fans et des partenaires, dont le slogan est, depuis la saison dernière, « l’aventure partagée ».

 « Nous sommes très fiers que les internautes de sportbuzzbusiness.fr aient voté pour nous pour le Like d’Or. Preuve que notre initiative de faire choisir le design de notre futur maillot n’a pas plu qu’à nos fans qui ont voté pour les modèles de maillot, mais aussi à la communauté du marketing sportif qui se retrouve sur votre site. Nous ferons tout, à l’avenir, pour honorer ce trophée en restant proche de notre communauté de fans et en partageant avec elle notre aventure. Cette ouverture vers l’autre est dans l’ADN de notre club… nous ne changerons donc pas ! » nous a répondu Benoit Dujardin, responsable de la communication du PB86. 

La communauté du PB86 était invité a choisir entre les 3 modèles ci-dessous. « Le design du nouveau maillot est choisi et nous peaufinons les derniers ajustements » a rajouté Benoit Dujardin.

Les résultats des votes du Like d’Or – Juin 2012 (Top 5)

1 – (30%) Le Poitiers Basket 86 implique les fans dans le choix de son maillot : http://bit.ly/NfNyHA

2 – (26%) Virginie Caprice et ses pronos sexy : http://bit.ly/MLE0OX

3 – (18%) Clermont Foot Auvergne et son Jackpot façon « Roue de la Fortune » : http://bit.ly/KofOU9

4 – (9%) Evian Thonon Gaillard FC présente « La fièvre du samedi soir » : http://bit.ly/LjwPPJ

5 – (5%) Betclic et son Bar à Poules : http://bit.ly/KNuRe4

Près de 500 votes ont été enregistrés ! MERCI à tous pour votre participation et RDV le mois prochain ! Les résultats en détails ici.

 

Ce Like d’Or attribué au PB86 est le 1er désigné par les internautes. Les  Like d’Or précédents ont été choisis par la Team de blogueurs SportBuzzBusiness. Le Poitiers Basket 86 succède donc à Sponsorise.me et le Biarritz Olympique pour la mise aux enchères du maillot du club.

 

Le palmarès des Like d’or

Juin 2012 : Le Poitiers Basket 86 implique ses fans dans le choix de son prochain maillot

Mai 2012 : « Sponsorise.me met aux enchères le maillot du Biarritz Olympique »

Avril 2012 : L’opération « Pariez depuis les urinoirs » avec France Pari Sportif et Fruizz

Mars 2012 : Le PMU et Robert Pirès

Février 2012 : Nike et le lancement du nouveau maillot de l’équipe de France de football

Janvier 2012 : Virgin Média et Usain Bolt

Décembre 2011 : Le Stade Rennais FC et sa campagne « Pack 6 »

Novembre 2011 : Marc Dorcel et Hugo Payen
 

Le Like d’or est un nouveau prix qui vient récompenser le coup de coeur des internautes du site SportBuzzBusiness.fr dans le domaine du Marketing Sportif, du Sponsoring et du Sport Business. La créativité, l’originalité et l’audace sont les maîtres mots du Like d’Or.

Laisser un commentaire

Offre d'emploi : Responsable Commercial Relations Publiques /... Thierry Henry devient un artiste pour Red Bull
Activation - Padel - Le sponsor Sequra de Paquito Navarro s'invite de manière subtile sur ses maillots(Lire la suite) Offre Alternance - Offre Alternance : Chargé(e) de développement commercial et marketing - Aix Maurienne Savoie Basket(Lire la suite) Interview - Fanatics Live rachète la plateforme de live shopping vidéo "Voggt"(Lire la suite) Football - La « diminution en trompe-l’œil » du salaire de Vincent Labrune(Lire la suite) Basket - Castrol nouveau partenaire officiel de la NBA(Lire la suite) Automobile - C'est officiel, LVMH nouveau Partenaire Mondial de la Formule 1(Lire la suite)