« Le PSG devient une véritable marque d’entertainment, digne des franchises nord-américaines »

En marge de la rencontre OM – PSG disputé hier soir (1-2), le PMU est revenu sur son partenariat avec le club parisien par le biais de Jennifer Madiot, Responsable Partenariat et Promotion du PMU. L’opérateur historique des paris hippiques, concerné depuis 2010 par le pari sportif et le poker en ligne, mise aujourd’hui sur son partenariat avec le PSG pour capter des nouveaux clients.

 

logo PMU

« Le PSG devient aussi une véritable marque d’entertainment, digne des franchises nord-américaines »

 

Pourquoi le PMU a-t-il décidé de devenir partenaire du PSG ?
Jennifer Madiot : Jusque-là fidèle à une stratégie de sponsoring basée sur un soutien à des institutions et des évènements majeurs du sport français (Equipes de France de football, Coupe de France de football, Tour de France, Top14 de rugby, etc.), le PMU a décidé en 2011 d’associer son image à celle du PSG. Aujourd’hui, le PSG n’est plus simplement le club de Paris et de sa région, il devient une sorte « d’étendard » du football français en Europe et dans le monde. Partenaire des équipes de France donc de l’élite du foot tricolore, le PMU y ajoute donc le club phare du pays.

 

Comment le PMU voit-il l’évolution du club dans les années à venir ?
Jennifer Madiot : Nous sommes convaincus que grâce à ses résultats et au rayonnement de ses joueurs vedettes, le PSG va devenir rapidement très fédérateur au niveau national comme le furent en leurs temps le Stade de Reims, L’AS Saint-Etienne ou l’OM. Il peut également devenir rapidement le support d’un développement international…

 

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

Quels bénéfices le PMU pense-t-il retirer de ce partenariat ?
Jennifer Madiot : Par la dynamique mise en place par ses dirigeants, le PSG devient aussi une véritable marque d’entertainment, digne des franchises nord-américaines, unique dans l’univers du sport français, moderne et avant-gardiste. Ceci convient parfaitement aux propres objectifs de marque du PMU, et constitue un véritable plus vis-à-vis de ses concurrents. Le PSG est aussi un support commercial important dans le cadre des activités du PMU, que ce soit dans le domaine de l’hippisme, des paris sportifs ou du poker. Par le biais du stade, du site internet, des réseaux sociaux, le PSG est un formidable outil apte à capter les nouveaux clients dont le PMU a besoin pour son propre développement.

 

Laisser un commentaire

Sponsoring - Joakim Noah quitte Le Coq Sportif pour adidas BON PLAN : 2 places pour France-Australie offertes pour 40 €...
Offre Emploi - Chargé(e) de Projets Evénementiels - ACH CONSULTING EVENEMENTS(Lire la suite) Offre Emploi (temps partiel) - Expert running Hoka - INPUT SALES FORCES(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi (CDI) : Commercial / Sales Manager - QUARTERBACK(Lire la suite) Activation - Un "étrange" numéro de téléphone affiché lors de France - Autriche(Lire la suite) Tennis - Moët & Chandon célèbre Roger Federer avec la campagne "Toast to Roger"(Lire la suite) Tennis - Tennis - Les sponsors de la Laver Cup 2022(Lire la suite)