Le PSG monétise sa Fanbase avec la carte de membre MyParis Saint-Germain

myparis saint-germain PSG membership

 

Alors que le Paris Saint-Germain connait son calendrier des matchs de Ligue 1 pour la saison prochaine, le club parisien lance son nouveau programme de membership avec MyParis Saint-Germain.

Afin de poursuivre la monétisation de sa base de fans en France et à travers le monde entier, le PSG propose 3 modes d’abonnement avec une offre fans (39,90€/an), une offre junior (19,90€/an) et une offre internationale (29,90€/an). Précisons que les abonnés du club sont automatiquement membre.

En plus d’une carte de membre personnalisée, les membres recevront de nombreux avantages comme des remises en boutique, des réductions sur la billetterie, un accès prioritaire à la billetterie, des offres des partenaires du PSG ou encore la possibilité de vivre des évènements exclusifs. Et c’est ce dernier point qui devrait réserver le plus d’intensité aux porteurs de carte grâce à des expériences « money can’t buy » toujours plus recherchées par les Fans.

offres membership PSG myparis saint-germain

Mais pour le moment, peu de détails encore sur les avantages exclusifs offerts… Les fans auraient certainement aimer en savoir un peu plus. Si il y a bien un programme de membership à copier, c’est celui lancé il y a un an et demi par les Canadiens de Montréal (NHL). Le coût unique payé « à vie » de la carte (29,99$) renforce un peu plus le sentiment d’appartenance au club (plutôt que de payer chaque année). Une communauté qui peut, en fonction de ses interactions avec le club, obtenir de nombreuses dotations uniques comme des maillots et équipements portés en match !

A Lyon et avec le Parc OL, le club rhodanien propose une expérience cashless (stade sans monnaie) avec la carte « My OL » qui offre également un programme de fidélité.

Pour le lancement de MyParis Saint-Germain, le club a décidé de mettre en scène quelques joueurs du club pour présenter les offres (Di Maria, Matuidi, Trapp, Lucas, Marquinhos et David Luiz)

carte myparis saint germain PSG membership

Laisser un commentaire

Novak Djokovic entre un peu plus dans l'histoire du tennis business Wimbledon signe un partenariat avec Snapchat pour s'exposer aux...
Paris 2024 - "Rendez-vous avec l'histoire", la campagne de communication de l'Equipe de France Olympique(Lire la suite) JO - Voici le jeu vidéo mobile Paris 2024(Lire la suite) Sponsor - Alibaba Cloud et World Squash unis autour d'un accord pour l'environnement(Lire la suite) Football - Un joueur de Málaga vend son maillot 50€ à un supporter après le match(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de stage : Assistant(e) Chef de Projet Marketing - Sportfive (OL)(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Business Performance - SPORTFIVE(Lire la suite)