Le Venezia FC accueille de nouveaux investisseurs

En début de semaine, le club de football italien Venezia FC (VFC) a officialisé l’arrivée de nouveaux capitaux en provenance d’investisseurs existants et nouveaux.

Dans le détail, le groupe de propriétaires a formé un comité d’exploitation pour superviser l’orientation stratégique du club. On retrouve 11 membres qui possèdent collectivement la majorité significative du VFC.

« Comme je l’ai dit tout au long de la saison, mon objectif était de trouver des partenaires qui pourraient contribuer à élever la vision du Venezia FC à un niveau supérieur » précise Duncan Niederauer, président du Venezia FC. « J’ai hâte de travailler avec mes collègues propriétaires et les membres du comité pour réaliser le rêve que nous avions au départ lorsque nous avons lancé ce projet. »

Parmi les nouveaux investisseurs du club, on retrouve APEX, Chiron Sports Group (gestionnaire d’actifs) ou encore Elliott Hill, ancien cadre chez Nike et membre du conseil d’administration d’un certain nombre de grandes marques.

Outre ces nouveaux investisseurs, le club accueille également Jamie Reigle au poste de vice-président du comité d’exploitation. Ce dernier a notamment été directeur commercial de Manchester United, vice-président exécutif des opérations commerciales pour la franchise NFL des Los Angeles Rams et directeur général de Formula E. « Le Venezia FC présente une opportunité intéressante de construire un club de football et une organisation de classe mondiale dans l’une des villes les plus emblématiques du monde » explique Jamie Reigle, vice-président du comité d’exploitation du VFC, dans un communiqué. « Ce que ce nouveau groupe de propriétaires aspire à construire m’a attiré vers le projet du Venezia FC et la récente promotion du club en Serie A nous permettra d’investir davantage dans un plan à long terme pour construire un club de football que la ville mérite ».

Les 11 membres du comité d’exploitation

  • Rob Hamwee – Conseiller principal, New Mountain Capital
  • Brad Katsuyama – Cofondateur et PDG, IEX Group Inc.
  • Duncan Niederauer – Président du Venezia FC
  • Barney Schauble – Conseiller principal chez Nephila Advisors LLC
  • Eileen Aptman – Directrice des investissements, Belfer Management
  • Darrell Friesen – Ancien président de Jet Label
  • Cyril Goddeeris – Associé, Goldman Sachs
  • Phillip Hyun – Cofondateur et vice-président, Gen. G esports
  • Ron Shurts – Cofondateur et PDG, Annexus
  • Eugène Wang – PDG de Regent Holding
  • Jonathan Wheaton – Directeur, Sandia Holdings, LLC

A lire aussi

Joshua, McIlroy, Alexander-Arnold, Mahomes, Mata, Zverev… Ces sportifs intègrent le groupe d’investisseurs de l’écurie de F1 Alpine Racing

Quand “Team Drogba” s’affiche sur le maillot du Venezia FC

Interview : Rémi Garnier, Country Manager Kappa France (24h du Mans, football, lifestyle)

Laisser un commentaire

Offre Alternance : Assistant de programmation et conduite antenne... La fausse publicité de Nike "everyone wants a pair" devient...
Nike présente le coloris de ses chaussures pour les Jeux Olympiques(Lire la suite) La campagne de L’Equipe pendant les Jeux(Lire la suite) Les Jeux d’hiver 2030 aux Alpes françaises si…(Lire la suite) Le groupe Accor lance le « All Mood Service » pendant les Jeux(Lire la suite) Paris 2024 : des athlètes français toujours sans tenues ?(Lire la suite) Business - Le Real Madrid entre dans l'histoire du football business avec des revenus records(Lire la suite)