LeBron James donnera le départ du centenaire des 24 heures du Mans (10 juin 2023)

Pour la 100ème édition des 24 Heures du Mans ce week-end, l’Automobile Club de l’Ouest (ACO) va accueillir LeBron James pour donner le départ.

Ce samedi 10 juin 2023, à 16 heures, le joueur NBA des Los Angeles Lakers sera au Mans pour célébrer le centenaire de la plus célèbre des courses d’endurance. « Il n’y a rien de tel que de voir et de vivre le sport à son plus haut niveau. C’est un honneur pour moi de participer à ce moment historique du sport automobile et de contribuer à la célébration du centenaire de l’un des plus grands événements sportifs au monde » explique LeBron James, dans un communiqué. « J’ai hâte de donner le départ de cette course emblématique et de voir les pilotes de classe mondiale s’affronter sur le tracé iconique du Mans. »

« C’est un honneur pour moi de participer à ce moment historique du sport automobile »

Ces dernières années, des personnalités comme Brad Pitt (2016) et Rafael Nadal (2018) ont été « starter » des 24H du Mans. Avec LeBron James, l’épreuve s’assure -si besoin est – une forte exposition médiatique avec des images qui devraient alimenter les médias du monde entier ainsi que les réseaux sociaux.

« Je suis ravi d’accueillir LeBron James à l’occasion du Centenaire des 24 Heures du Mans et le remercie très sincèrement d’accepter le rôle de Starter. Les 24 Heures du Mans sont connues dans le monde entier et ont, dans leur histoire, toujours accueilli de grands noms venant de tous horizons » ajoute Pierre Fillon, président de l’Automobile Club de l’Ouest. « LeBron James est une véritable légende sportive et possède un palmarès et une liste de records qui forcent l’admiration. Nous avons hâte de lui faire découvrir l’ambiance unique qui règne sur le circuit et l’engouement suscité par le Centenaire de la plus grande course d’endurance au monde. »

On a surtout hâte de voir LeBron James manger une petite tartine des rillettes Bordeau Chesnel, Fournisseur Officiel des 24 Heures du Mans.

Laisser un commentaire

L'Arabie Saoudite vise une place dans les 10 meilleurs championnats... Offre de Stage : Assistant(e) Pôle Service aux Partenaires (H/F)...
Tennis - Qui a fabriqué le nouveau mobilier de Roland-Garros ?(Lire la suite) Tennis - L’Opening Week, l’autre réussite de Roland Garros(Lire la suite) Smaïl Bouabdellah rejoint M6 pour l’Euro 2024(Lire la suite) Business - La startup de recrutement de sportifs "Sportiw" lève 1 million d'euros(Lire la suite) Volley - Nolt équipementier de la LNV, on en parle avec le responsable marketing de la ligue(Lire la suite) JO - Terraillon Supporteur Officiel de Paris 2024(Lire la suite)