L’émir du Qatar rachète le PSG

Le Paris Saint-Germain change de main. L’actuel propriétaire du club de football de la capitale, Colony Capital, a vendu 70% de ses parts au fonds souverain du Qatar. Le fonds de private equity américain conservera 30% des actions restantes.

 

Le prix de la transaction n’est pas communiqué, mais Le Parisien avance le montant de 30 à 40 millions d’euros, ce qui valoriserait le PSG à un peu moins de 60 millions. Cette opération ne devrait pas entraîner dans l’immédiat de changement radical au sein de la direction et du staff actuel.

Elle pourrait en revanche permettre au PSG de débloquer de nouveaux fonds pour les transferts. Une bouffée d’oxygène alors que le club vient d’échouer de peu à se qualifier pour la Ligue des Champions, faisant ainsi une croix sur une importante manne financière.

Organisateur de la Coupe du Monde 2022, le Qatar continue ainsi d’investir sur le football européen. L’an dernier, un membre de la famille princière avait déjà pris le contrôle de Malaga, qui évolue en première division espagnole. L’émirat a aussi négocié un contrat de sponsoring record avec le FC Barcelone, de 33 millions d’euros par saison jusqu’en 2016.

Source : Capital.fr

Laisser un commentaire

FOOT : La Ligue 1 jouera avec un ballon rose Foot : Fiat prolonge son partenariat avec la Squadra Azzura
Event - Appel à candidatures : Participez aux Trophées Sport & Management 2021(Lire la suite) Money - Un prize money record pour la Champions League de volley 2021 malgré la crise(Lire la suite) A recruter - A recruter (Alternance) : Brian Jagot - Marketing, Événementiel Sportif(Lire la suite) A recruter - A recruter : Teresa Cavaliere - Chargée communication / marketing digital(Lire la suite) BON PLAN - Les chaînes Canal+, beIN SPORTS et Eurosport en promotion(Lire la suite) Business - Therabody dévoile un impressionnant pool d'investisseurs(Lire la suite)