Les Bleus influents sur le terrain des réseaux sociaux

L’influence dans le jeu est un thème souvent abordé pour les sports collectifs, il existe une autre influence : celle des réseaux sociaux. Cette infographie réalisée par le partenaire officiel de la Fédération Française de Football, SFR – avec le Hub Institute – dévoile le palmarès de la présence et de l’influence des joueurs tricolores.

L’attaquant madrilène Karim Benzema flirte avec les 5 millions de fans et devance ainsi le joueur Olympien Mathieu Valbuena et le Parisien Mamadou Sakho, avec respectivement 600 000 et 270 000 fans. Un énorme écart qui s’explique surtout par la dimension internationale dont le joueur jouit en évoluant au Real de Madrid. Les contenus « behind the scenes » partagés par le joueur – comme peut le faire également Mamadou Sakho – explique également sa première place sur le podium.

Du côté de Twitter, c’est Samir Nasri qui mène la danse devant Bacary Sagna et une nouvelle fois le défenseur parisien. Ce qui permet à Mamadou Sakho de décrocher la palme du joueur le plus 4G de l’Equipe de France.

Infographie SFR Bleus Réseaux Sociaux

Laisser un commentaire

Roland Garros 2013 - Gagnez deux places pour la Finale Nadal... Rafael Nadal et Serena Williams remportent Roland Garros 2013...
Football - Le bandeau de Memphis avec les Pays-Bas, l'autre star de cet Euro 2024(Lire la suite) Football - Qui sont les 19 sponsors de l'UEFA Euro 2024 ?(Lire la suite) Cyclisme - Cyclisme - BigMat nouveau Partenaire Officiel de l'UCI jusqu'en 2027(Lire la suite) Activation - L'agence Blue449 lance l'Euro 2024 d'Intersport autour du maillot des Bleus(Lire la suite) Euro 2024 - Quand le français Smash "trolle" le hollandais WeTransfer avant France - Pays-Bas(Lire la suite) Activation - SharkNinja met en scène Thierry Henry, Peter Crouch et Bastian Schweinsteiger(Lire la suite)