Les Canadiens de Montréal rendent hommage à Jean Béliveau en laissant son siège vide au Centre Bell

canadiens de montréal jean béliveau hommage centre bell

 

Histoire, tradition, hommage. La plupart des franchises de sport d’Amérique du Nord possèdent un capitale marque fort en plaçant au coeur de leur stratégie de développement l’histoire, en instaurant des traditions fortes et en rendant hommage. Hier, les Canadiens de Montréal ont une nouvelle fois démontré la puissance de l’organisation en offrant un moment inoubliable aux Fans et aux joueurs sur la glace.

La semaine dernière, les Canadiens de Montréal ont perdu l’un des joueurs emblématiques de leur histoire, Jean Béliveau (1931-2014). Pour la rencontre d’hier contre Vancouver, il manquait donc un homme au Centre Bell. Une cérémonie d’avant-match a permi aux Fans de se recueillir lors d’une minute de silence avant de célébrer la vie avec une ovation à destination de la femme de Jean Béliveau et sa famille. Le siège habituel du joueur, le 102 EE 1, avait été laissé vacant, recouvert du numéro 4 et illuminé, histoire de se rappeler pour toujours la présence du légendaire ambassadeur des Canadiens. (a voir à 4mins 25 ci-dessous).

Un vibrant hommage qui a boosté les joueurs de Montréal qui se sont imposés 3-1. « Il y avait beaucoup d’émotion. C’était un honneur de faire partie d’un match comme celui-là. De voir la réaction de Mme Béliveau dans les estrades, c’était exceptionnel », a déclaré Max Pacioretty. « Je regardais entre l’écran géant, la famille de M.Béliveau, sa conjointe, le banc vide. Vous savez, c’était très difficile de ne pas laisser les émotions sortir. Je n’ai jamais vu un moment de silence aussi long et aussi respectueux au cours de ma vie. C’est une journée émotive et je suis très content du résultat. »

« Elle nous a donné beaucoup d’énergie » poursuit Gallagher. « Chaque fois qu’on retournait au banc, on voyait le chandail de M. Béliveau qui recouvrait son siège et on la voyait, juste à côté, qui nous encourageait. On voulait tout faire en notre pouvoir pour remporter ce match. C’était important pour nous. »

C’est aujourd’hui que les ultimes adieux auront lieu. Le cortège partira du Centre Bell pour se rendre à la Cathédrale Marie-Reine-du-Monde.

Pour le moment, le club n’a pas communiqué sur le siège laissé vacant par le décès de Jean Béliveau. Sera t-il laissé vide pour le reste de la saison et celles à venir ?

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Chargé(e) d'études et servicing client - Repucom... Le PSG veut vivre #UneBonneSoireeABarcelone ce soir contre le...
Football - Liverpool FC accueille un nouveau sponsor sur sa manche(Lire la suite) Football - David Ginola nouvel ambassadeur de PokerStars Sports(Lire la suite) Activation - Des supporters mis à l'honneur sur la panneautique des matchs du XV de France(Lire la suite) Tennis - Le prize money, les sponsors et l'offre billetterie du Rolex Paris Masters(Lire la suite) Sponsoring - "Pourquoi pas eux ?" Découvrez Maïva Hamadouche !(Lire la suite) Offre Alternance - Conseiller vente sport - Entreprise partenaire de WIN Annecy(Lire la suite)