Les Tifosi romains n’apprécient guère le « pyjama » Nike de l’AS Roma

roma

 

Nike, nouvel équipementier de l’AS Roma depuis cette saison, crée actuellement la polémique autour d’une de ses tenues d’entrainement. Alors que les louanges pleuvaient à propos des maillots domicile et extérieur conçus par la firme américaine, c’est à propos d’une des gammes « Training » du club que les tifosi grondent.

Le « pyjama » de l’AS Roma

Depuis que les joueurs ont porté cette tenue rayée, les remarques négatives à l’égard de Nike se font de plus en plus nombreuses de la part des fans romains. Au delà d’un template de maillot d’entrainement assez atypique et se rapprochant effectivement de celui d’un pyjama, le fait d’avoir utilisé des couleurs comme le bleu et le blanc (qui peuvent se rapprocher de la Lazio ou du Napoli) ne font qu’amplifier ce sentiment de rejet.

Nike, qui souhaitait certainement à travers cette gamme toucher une cible plus lifestyle, a perdu son pari et risque de dévaluer quelque peu son image auprès des tifosi romains, alors qu’elle semblait être au zénith après le lancement des maillots 14/15. Cela nous rappelle notamment le fait que lors de la saison 2011-2012, Liverpool disposait d’un maillot extérieur blanc et bleu, couleur de son meilleur ennemi, Everton. La polémique avait aussi fait parler à l’époque, mais n’avait pas empêcher le club de jouer avec ce maillot à plusieurs reprises.

liv-kit_1923355c

Gerrard et le maillot away de Liverpool lors de la saison 2011/2012


roma1

Heureusement, Nike et l’AS Roma se sont ratrappés hier avec la présentation du maillot Third.

nike third kit AS Roma 2015

Laisser un commentaire

melty obtient le Naming du Championnat de France de Basketball... Le nouveau logo de la Major League Soccer (MLS) divise les Fans
JO - L’artiste Richard Orlinski dévoile 4 figurines Paris 2024(Lire la suite) Business - Tom Brady nouvel investisseur de Gopuff(Lire la suite) Offre Apprentissage - Assistant(e) administratif(ive) et RH - VGA ST MAUR(Lire la suite) Tennis - Les activations de Prime Video pour le documentaire de Roger Federer(Lire la suite) Football - CVC, droits TV Ligue 1, CANAL+... Que retenir de l'audition de certains dirigeants au Sénat ce matin ?(Lire la suite) Media - La nouvelle campagne de Netflix Sport en France signée de l'agence MNSTR(Lire la suite)