Les X Games débarquent à Tignes

Version Européenne des Winter X Games fondés par ESPN aux Etats-Unis, les Winter X Games Europe, co-produits par CANAL+ EVENTS et ESPN, réuniront pendant 3 jours à Tignes 150 skieurs et snowboarders sélectionnés parmi l’élite mondiale du freestyle. La méga star su snow Shaun White sera présent pour cette édition 2012. Les Winter X Games Europe à Tignes sont l’unique édition des Winter X Games à se tenir hors des Etats-Unis. Mais pour combien de temps ? Dès 2013, les X Games passeront de 3 à 6 évènements par an a annoncé Scott Guglielmino, vice-président d’ESPN. Annecy et Montpellier sont intéressés. L’édition 2012 est à suivre ici : http://www.canalplus.fr/c-sport/pid4038-winter-x-games-2012.html

L’engouement du public et des médias pour cet événement XXL ne cesse de croitre. En 2011, plus de 400 journalistes s’étaient accrédités et 74 500 fans étaient présents dans la raquette  d’arrivée pendant les 3 jours d’événement. Pour cette édition, l’évènement a fait le pleins de partenaires :

Partenaire Station : Tignes

Partenaires Premium : SFR, Jeep et Burn

Partenaires Officiels : Quiksilver, Motorola et Candia

Fournisseurs Officiels : Carlsberg, i-way, recon instruments, Vuarnet, Ice Watch, EA Sports, GoPro, Winamax, Wed’ze et Panasonic.

Partenaires Médias : Canal +, ESPN, Fun Radio, Le Dauphiné, Deezer et Skipass.

Partenaires Techniques : UCPA, La Grotte du Yéti, Eyes Up et Blackmountain. 

Voici quelques exemples d’activation des marques qui se sont associées aux X Games de Tigne 2012.

JEEP (A lire ici : http://sportbuzzbusiness.fr/sports-extremes/jeep-vous-envoie-aux-winter-x-games-de-tignes-9621)

 

BURN

Le packaging Burn sera entièrement revisité aux couleurs des Winter X Games avec une canette collector. Cette édition spéciale X Games initie une série de canettes collectors Burn qui seront révélées tout au long de l’année avec la participation d’artistes reconnus comme Darcel et Nasty.  Les Winter X Games sont l’occasion pour Burn de partager durant 3 jours, de nombreuses expériences avec la communauté des sports de glisse à Tignes :
– Le X Park mettra à disposition des pros et des amateurs un airbag Burn permettant de tester sans danger ses figures. Une caméra sera présente pour filmer ces exploits, et les vidéos seront disponibles sur burn.fr ou directement sur l’application I phone « burn free style». Grande nouveauté cette année, les riders pourront aussi directement retrouver les vidéos sur Facebook et les partager avec leurs amis. Au pied de l’airbag, une Cool Zone Burn sera installée pour proposer à tous d’assister et d’encourager les exploits aériens des sportifs. (chaque jour de 10h à 18h).
– Le X Fest accueillera les visiteurs sur un stand aux couleurs de la marque avec jeux-vidéos, distribution de goodies et de boissons. Une terrasse équipée de transats permettra de suivre, tout en se relaxant, les épreuves diffusées sur un écran géant dédié.
– Burn s’associe au « Real Snow », un contest video dans lequel 8 riders snowboards ont réalisé, en amont de la compétition, un film d’une minute trente réalisé en « back country ». Un panel d’experts récompensera les trois meilleurs films lors de la cérémonie de remises de prix des Winter X Games et les fans voteront en ligne pour choisir la production de leur choix. La projection de ce contest aura lieu sur la scène du X Fest, jeudi 15 mars à 20h.
– Burn soutiendra également les soirées officielles « Backyard Sessions » mercredi 14, jeudi 15 et vendredi 16 mars au Blue Girl pour permettre à tous les fans de se retrouver et faire la fête toute la nuit.

 

QUIKSILVER

 

CANDIA : Habillage événementiel, scénarisation du lieu, animations ludiques et distribution de lait chaud chocolaté seront au rendez-vous sur place lors des X Games. La marque a également organisé un concours, accessible ici :  http://www.viva-xgames.fr/

 

WINAMAX : Du 12 au 17 mars, participez aux tournois X Games tous les soir à 21h30,  et tentez de décrocher : Un séjour VIP de 3 jours pour les Winter X Games 2013, 5 montres Nixon, 9 jeux SSX par EA Sports, 2 kits Von Zipper, Des entrées de tournois sur Winamax.

L’évènement misera également sur le Village des Partenaires pour animer et divertir les spectateurs. Les partenaires de l’évènement planteront leur tente dans le X Fest, sur le front de neige de Tignes Val Claret !

Un peu perdu ? Passez par la tente Guest service ! Tignes et le Dauphiné Libéré seront là pour vous donner toutes les infos dont vous pourrez avoir besoin.
Venez également jouer au Tignes Winter Madness en version Kinect pour peut-être gagner 10.000 € cash pour dévaliser la station !

 

  Jouez à des jeux vidéos pendant que vous rechargez votre portable grâce à l’énergie solaire. Connectez-vous àInternet, ou posez-vous pour regarder les compétitions.Thomas Krief sera là pour signer des autographes.

 

  Venez participer à des démos de jeux vidéos ou détendez-vous devant le grand écran en regardant les compétitions en live. Ne manquez pas les sessions d’autographes des riders Burn de 13h à 14h le mercredi.

 

  Sessions d’autographes tous les jours. Faites un tour par le « X Track » Jeep, ouvert tous les jours de 10h à 18h, à côté du X Park.

 

  Arrêtez-vous au chalet “Motorola DEFY+” pour prendre desphotos délirantes et les partager avec vos amis sur Facebook et repoussez vos limites de votre Motorola DEFY+ ! Prenez place dans une des chaises longues dans la zone réservée près du parcours de Slopestyle.

 

  Réchauffez-vous avec un chocolat chaud et un petit déjeuner tous les jours de 10h30 à 11h30 ou avec un goûter de 16h à 17h. Testez vos talents de cowboy sur lecheval de rodéo : compétitions tous les jours !

 

“The place to be” pour faire la fête au X Fest, avec uneprogrammation musicale spécialement concoctée par Deezeret tout ce qu’il faut pour perfectionner votre look de rocker : coiffeur, tatoueur, bar à ongles etc.Tous les jours de 17h à 19h, ne manquez pas l’après-ski Carlsberg avec un apéritif* suivi d’une session d’autographes, de projections de films, de concerts et de sets DJ avec le team des athlètes Roxy et Quiksilver.

 

Tentez votre chance pour gagner un masque de ski et tester les produits MOD et MOD Live.

 

Faites un tour par le stand Vuarnet pour des contests photos et vidéos, ainsi que des Blind TestsLunettes et masques Vuarnet à gagner.

 

Un photocall special LMFAO vous attend au stand Fun Radio.

 

Opération abonnés.

 

La table de poker est ouverte tous les jours. Tentez votre chance pendant l’un des tournois de poker. Les gagnants seront qualifiés pour une finale en ligne le 18 mars.

 

Vous avez toujours voulu travailler sur le design de vos skis ou votre planche de snowboard ? Inscrivez-vous à l’une des compétitions Wed’ze pour avoir la chance dechoisir le shape idéal, le tester le lendemain, et rentrer chez vous avec.

 

Essayez les derniers produits GoPro.

 

  Les hôtesses du quotidien régional distribueront le programme des Winter X Games Tignes.

 

 

Des DJs, des percus et des danseuses occuperont la scène du X Fest pendant les 3 jours de 15h00 à 17h00.

 

Côté compétition, voici le programme !

Mercredi 14 Mars
10h00 – 12h00 : Qualifications Slopestyle hommes
13h30 – 14h30 : Finale Slopestyle Dames

Jeudi 15 Mars
13h30 – 14h45 : Finale Slopestyle Hommes
20h30 – 22h00 : Qualifications Superpipe Hommes

Vendredi 16 Mars
18h15 – 19h30 : Finale Superpipe Dames
20h00 – 21h30 : Finale Superpipe Hommes

Laisser un commentaire

La Fédération Française de Natation replonge avec Illustrasport Un taxi Red Bull déboule dans les rues de Melbourne (Formule...
Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant Chef de Projet Sponsoring - Uniteam(Lire la suite) Sponsoring - UFC - Venum officialise un contrat de sponsoring avec Ciryl Gane(Lire la suite) Média - Thomas Sénécal va remplacer Thierry Cheleman au poste de Directeur des Sports du Groupe CANAL+(Lire la suite) Padel - Nasser al-Khelaïfi et le Qatar veulent lancer un circuit professionnel pour concurrencer le World Padel Tour(Lire la suite) Sponsoring - Padel - Wilson s'associe à Jürgen Klopp(Lire la suite) Sponsoring - Rugby - Un nouveau sponsor maillot pour l'Italie(Lire la suite)