L’EuroBasket 2015 en France !

eurobasket 2015 france

 

Aujourd’hui, la Fédération Internationale Européenne (FIBA Europe) a annoncé que la France ferait partie des 4 pays organisateurs de l’EuroBasket 2015. La France va organiser en septembre 2015, la 39e édition du Championnat d’Europe de basket, qui sera qualificatif aux Jeux Olympiques de Rio 2016. La FIBA Europe a retenu deux sites pour la France. Montpellier accueillera le premier tour (Park&Suites Arena – 10 700 places) en compagnie de Zagreb (Croatie), Berlin (Allemagne) et Riga (Lettonie). Lille organisera la phase finale dans l’Aréna du Stade Pierre Mauroy en configuration basket et ses 27 000 places ! Une annonce évidemment positive pour de nombreux acteurs du sport en France et notamment ceux du basket. L’évènement devrait également générer de nombreuses opportunités d’emplois. 😉

Sur son site internet, Tony Parker s’est réjouit de cette nouvelle. « Ca va être génial. C’est juste énorme de défendre notre titre de champion d’Europe à domicile. Avec l’Euro en France et les JO 2016 à Rio, ce sont mes dernières compétitions avec l’équipe de France. Jouer une compétition majeure en France pour tenter de terminer en beauté aux JO, ce serait comme dans un rêve. Je me suis beaucoup investi dans cette candidature. Jean-Pierre Siutat (président de la FFBB) a bossé comme un malade. C’est bien, nos efforts sont récompensés. Mais maintenant, c’est à nous de jouer. J’espère qu’on aura l’une des plus belles équipes de France de l’histoire l’année prochaine. »

« C’est un grand moment d’émotion. Que de péripéties depuis septembre 2010, date à laquelle j’ai convaincu l’Allemagne de l’intérêt d’un EuroBasket pan européen, que nos deux pays pourraient co-organiser. Le rêve devient réalité. Merci à la FIBA Europe de nous confier cet événement majeur, merci au gouvernement français pour son soutien, merci aux trois sites (Montpellier et Lille retenus et Nantes non retenu) pour leur investissement et leur confiance, merci aux services de la FFBB qui ont fait un travail fantastique. Bravo aux trois autres pays co-organisateurs (l’Allemagne, la Croatie et la Lettonie), nous sommes ravis de travailler ensemble. L’Euro 2015 sera une occasion fantastique d’honorer la grande carrière de nos cadres Tony Parker, Boris Diaw, Florent Pietrus et Mickaël Gélabale et leur apport considérable au basket français. Obtenir l’organisation est une chose, la réussir en est une autre. Nous allons nous mettre au travail dès demain car il nous reste 12 mois pour tout préparer. Rêvons maintenant de salles bondées et d’une équipe conquérante qui se qualifie pour Rio et défend son titre devant 27 000 fans ! » a déclaré Jean-Pierre Siutat, le Président de la FFBB.  

Laisser un commentaire

La Fédération Française de Handball lance son 1er Web Talk... Oscaro nouveau partenaire du Paris FC
Rugby - DHL devient Partenaire Officiel des Coupes d’Europe(Lire la suite) Offre Alternance - Offre Alternance : Assistant Marketing Sportif - Entreprise partenaire de WIN Sport School Montpellier(Lire la suite) Nomination - Emilie Montané nouvelle directrice de la stratégie et du développement du Groupe L'Equipe(Lire la suite) Football - L'OM s'incline en finale du Puma Football Kit Contest 2021-2022(Lire la suite) Football - Après la Ligue 1, Kipsta s'offre le ballon du championnat de foot belge(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi (CDI) : Chargé(e) de communication sport & lifestyle - COM’OVER(Lire la suite)