Ligue 1 – Un record d’affluence historique pour la saison 2022-2023

Quelques jours après la fin de la saison 2022-2023 de Ligue 1 Uber Eats, la Ligue de Football Professionnel dresse le bilan des affluences dans les stades.

Sur les 38 journées de championnat disputées, soit un total de 380 matchs, la LFP recense officiellement 9,05 millions de spectateurs cumulés. « Un record absolu pour le football français, qui enregistre une hausse de 16% de l’affluence totale en Ligue 1 Uber Eats par rapport à la saison 2021-2022 ».

En moyenne, cela représente environ 23 815 spectateurs par match, « ce qui constitue la meilleure moyenne historique de l’histoire de la Ligue 1 Uber Eats ».

L’OM, l’OL et le PSG sur le podium

La meilleure affluence moyenne de cette saison de Ligue 1 Uber Eats est détenue par l’Olympique de Marseille avec 62 522 spectateurs par match à l’Orange Vélodrome. La seconde place est occupée par l’Olympique Lyonnais (47 583) avec le Groupama Stadium. Le podium est complété par le Paris Saint-Germain (47 361) et le Parc des Princes.

4ème des affluences moyennes, le RC Lens, comme le PSG, affiche un taux de remplissage à 99%.

Dernier du classement, l’AS Monaco a accueilli en moyenne 7 084 spectateurs par match avec un taux de remplissage à 42%.

Le taux de remplissage des stades de Ligue 1 Uber Eats affiche ainsi cette saison une moyenne record de 81%.

Avec 65 894 spectateurs à l’Orange Vélodrome le 26 février dernier, le match Olympique de Marseille – Paris Saint-Germain constitue le record d’affluence de la saison 2022-2023.

 

Laisser un commentaire

Quels dispositifs pour Eurosport et la Chaîne L'Equipe, diffuseurs... "Ce maillot, vous l’avez déjà vu, mais vous ne l’avez pas...
Hospitalité - La F1 prolonge de 10 ans avec son traiteur(Lire la suite) Les clubs de Bundesliga et Bundesliga 2 vont se partager plus d'1 milliard d'euros par saison(Lire la suite) Paris Creator Week 2024 : l’événement de la fin d’année(Lire la suite) Enjeux 2025 - Les enjeux 2025 - Médias : Evolution des consommateurs & des canaux de diffusion, quelles conséquences ?(Lire la suite) 5 milliards de personnes ont regardé les Jeux Olympiques de Paris 2024(Lire la suite) Essilor devient le partenaire majeur de la LFP(Lire la suite)