Ligue 1 – Un record d’affluence historique pour la saison 2022-2023

Quelques jours après la fin de la saison 2022-2023 de Ligue 1 Uber Eats, la Ligue de Football Professionnel dresse le bilan des affluences dans les stades.

Sur les 38 journées de championnat disputées, soit un total de 380 matchs, la LFP recense officiellement 9,05 millions de spectateurs cumulés. « Un record absolu pour le football français, qui enregistre une hausse de 16% de l’affluence totale en Ligue 1 Uber Eats par rapport à la saison 2021-2022 ».

En moyenne, cela représente environ 23 815 spectateurs par match, « ce qui constitue la meilleure moyenne historique de l’histoire de la Ligue 1 Uber Eats ».

L’OM, l’OL et le PSG sur le podium

La meilleure affluence moyenne de cette saison de Ligue 1 Uber Eats est détenue par l’Olympique de Marseille avec 62 522 spectateurs par match à l’Orange Vélodrome. La seconde place est occupée par l’Olympique Lyonnais (47 583) avec le Groupama Stadium. Le podium est complété par le Paris Saint-Germain (47 361) et le Parc des Princes.

4ème des affluences moyennes, le RC Lens, comme le PSG, affiche un taux de remplissage à 99%.

Dernier du classement, l’AS Monaco a accueilli en moyenne 7 084 spectateurs par match avec un taux de remplissage à 42%.

Le taux de remplissage des stades de Ligue 1 Uber Eats affiche ainsi cette saison une moyenne record de 81%.

Avec 65 894 spectateurs à l’Orange Vélodrome le 26 février dernier, le match Olympique de Marseille – Paris Saint-Germain constitue le record d’affluence de la saison 2022-2023.

 

Laisser un commentaire

Quels dispositifs pour Eurosport et la Chaîne L'Equipe, diffuseurs... "Ce maillot, vous l’avez déjà vu, mais vous ne l’avez pas...
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)