Basket – Record d’affluence en Betclic Élite pour la saison régulière 2022-2023

Cette saison, la Betclic Élite a atteint de nouveaux records d’affluence avec plus d’1 million de spectateurs cumulés dans les salles.

En 2022/23, la Betclic Élite a « déchaîné » les passions. En moyenne, ce sont 3 910 spectateurs présents dans les tribunes par match cette année, un record.

Le club du Sluc Nancy Basket signe le nouveau record d’affluence moyenne pour un club sur une saison dans les championnats LNB avec 5 829 spectateurs par match.

2 clubs atteignent un taux de remplissage de 100%, le FOS Provence Basket et le ADA Blois Basket 41. Au total, la Betclic Élite obtient un taux de remplissage de 87%. Soit le meilleur total dans l’histoire de l’élite du basket professionnel français, détrônant ainsi la saison 2017-2018 (83%).

Le match Nanterre 92 – LDLC ASVEL disputé à Paris La Défense Arena en mars dernier est la rencontre qui a enregistré le plus de spectateurs de la saison avec 16 319 fans. Nanterre 92 bat ainsi le précédent record datant de 2018 (15 220 spectateurs), déjà réalisé par ce club. Les rencontres Metropolitans 92 – JL Bourg Basket (14 397 spectateurs) et Paris Basketball – LDLC ASVEL (11 277 spectateurs), délocalisées à l’Accor Arena, complètent ainsi le top 3 des affluences sur cette saison régulière 2022-2023.

À lire aussi

Comment travaille le site « Basket Europe » pour réaliser son dossier sur les salaires des joueurs de Betclic Elite (2022-2023)

Basket : une pluie de records d’affluence pour la phase aller de la Betclic Elite 2022-2023

Laisser un commentaire

Rugby - Exit Le Coq Sportif, Adidas ou Macron comme futur équipementier... MLS - Le CF Montréal dévoile son nouveau maillot domicile 3...
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)