Liverpool élu meilleur compte twitter d’un club sportif

Le twitter officiel de Liverpool FC a été désigné comme étant le meilleur compte d’un club sportif lors des « Shorty Awards », cérémonie créée pour récompenser les meilleurs utilisateurs sur twitter dans une trentaine de catégories. Pour la 4ème édition, c’est Liverpool qui a été plébiscité, dans la catégorie « club sportif », pour sa stratégie en direction de ses fans. Le club anglais remporte le titre aux dépens du Real Madrid, du FC Barcelone, ou encore les Lakers. Décryptage.

« Nous sommes ravis que notre compte twitter a été reconnu comme étant le meilleur parmi les clubs du monde entier », s’est félicité le club dans un communiqué. En effet, Liverpool peut se congratuler car il est, avec plus de 829 000 followers, l’un des clubs sportifs les plus suivis au monde. Grâce notamment à une communication digitale bien huilée, le club anglais s’est fait une place au soleil sur le réseau social américain.

Mais qu’est qui a fait la différence face à des concurrents de poids comme le Real Madrid ou les Lakers ?
D’abord, le club propose très régulièrement aux fans la possibilité de questionner les joueurs actuels et via le hastag « Twitter Tuesday » les légendes du club. Pour qu’un plus grand nombre de fans y participent, le compte informe à l’avance ses followers de l’heure exacte des prochaines sessions live tweet.
De plus, il relaie toute l’actualité du club, en transmettant du contenus provenant du site officiel, de leur chaine Youtube, de leur page
Tumblr, ou encore leur galerie de photos sur Pinterest. En générant du trafic sur les autres plateformes, le compte centralise toutes les informations du club, ce qui permet aux fans de tout savoir sur le club de leur coeur. De plus, les différentes formes de contenus permettent de capter l’attention des fans et donc de les intéresser.
Enfin, le compte twitter @LFC suit également énormément de ses fans – 291 296 abonnements – ce qui permet d’être perçu comme un club proche de ses supporteurs et n’hésite pas aussi à « retweeter » des articles provenant de blogs qui traitent de l’actualité de Liverpool.

Fort de son succès, Liverpool ne compte pas s’en arrêter là et laisse présager que le meilleur reste à venir : « Nous sommes toujours à la recherche d’autres moyens d’améliorer notre offre sur ce réseau social. Dans le future, nous prévoyons plusieurs projets passionnants et ainsi permettre à nos fans d’interagir avec leurs idoles. », a ainsi déclaré le club.

Alors si vous ne voulez pas rien manquer des prochaines live tweet, suivez Liverpool FC @LFC sur Twitter. Par la même occasion, n’hésitez pas à nous suivre  @sportbuzzbizz.

Laisser un commentaire

Mercato : Philippe Germond reconduit dans ses fonctions de PDG... Under Armour lance sa première campagne marketing européenne
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)