Livre : « Le business des droits TV du foot », enquête sur une bulle explosive (Pierre Maes)

 

L’escalade ininterrompue des droits TV du foot semble irréversible. Cette surenchère entraîne des coûts de plus en plus importants pour les téléspectateurs. Elle pousse les fans vers des solutions illégales, telles que les offres IPTV ou les sites de streaming. Comment en est-on arrivé là ? Cette bulle va-t-elle exploser ?

Sorti il y a quelques semaines, le livre « Le business des droits TV du foot » souhaite apporter un éclairage inédit sur les mécanismes de ce marché très particulier, sur son histoire et sur les motivations des acteurs (télés à péages, opérateurs télécom, agences, GAFA, etc) qui ont participe à cette inflation.

En s’appuyant sur sa forte expérience du secteur (Canal+, consultant en droits sportifs), Pierre Maes raconte l’incroyable histoire et les dérives de cette concurrence acharnée pour décrocher le Graal des droits, du foot. Il montre comment les clubs, les ligues et les fédérations, vendeurs de ces droits, se sont octroyés un pouvoir exorbitant qui leur permet l’exploitation sans limites d’un monopole, sous l’oeil bienveillant des régulateurs de la concurrence.

Cet ouvrage didactique et captivant explique en profondeur les tenants et les aboutissants de la flambée de ce marché qui prend en otage les amoureux du ballon rond et vide de plus en plus leur portefeuille… Jusqu’à, peut-être, faire exploser le système.

Le livre « Le business des droits TV du foot » est en vente au prix de 20 euros.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Relations Presse - RMC Sponsoring - Fin de contrat anticipé entre BMW et la Fédération...
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)