Livre : « Le business des droits TV du foot », enquête sur une bulle explosive (Pierre Maes)

 

L’escalade ininterrompue des droits TV du foot semble irréversible. Cette surenchère entraîne des coûts de plus en plus importants pour les téléspectateurs. Elle pousse les fans vers des solutions illégales, telles que les offres IPTV ou les sites de streaming. Comment en est-on arrivé là? Cette bulle va-t-elle exploser ?

Sorti il y a quelques semaines, le livre « Le business des droits TV du foot » souhaite apporter un éclairage inédit sur les mécanismes de ce marché très particulier, sur son histoire et sur les motivations des acteurs (télés à péages, opérateurs télécom, agences, GAFA, etc) qui ont participe à cette inflation.

En s’appuyant sur sa forte expérience du secteur (Canal+, consultant en droits sportifs), Pierre Maes raconte l’incroyable histoire et les dérives de cette concurrence acharnée pour décrocher le Graal des droits, du foot. Il montre comment les clubs, les ligues et les fédérations, vendeurs de ces droits, se sont octroyés un pouvoir exorbitant qui leur permet l’exploitation sans limites d’un monopole, sous l’oeil bienveillant des régulateurs de la concurrence.

Cet ouvrage didactique et captivant explique en profondeur les tenants et les aboutissants de la flambée de ce marché qui prend en otage les amoureux du ballon rond et vide de plus en plus leur portefeuille… Jusqu’à, peut-être, faire exploser le système.

Le livre « Le business des droits TV du foot » est en vente au prix de 20 euros.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Relations Presse - RMC Sponsoring - Fin de contrat anticipé entre BMW et la Fédération...
Offre Emploi : Vendeur billetterie - FFT - Vendeur billetterie - FFT(Lire la suite) Offre Emploi - Service aux joueurs - Roland-Garros 2020(Lire la suite) QUIZ - Quiz N°1 spécial "MONEY" - Testez vos connaissances "Sport Business"(Lire la suite) BON PLAN - Les chaînes Canal+, beIN SPORTS et Eurosport en promotion(Lire la suite) Communication - Asics utilise la Réalité Virtuelle pour présenter ses 3 nouveaux modèles de chaussures(Lire la suite) COVID-19 - New Balance va produire des masques de protection(Lire la suite)